Share

Nous sommes en 2012 après Jésus-Christ ; les éditeurs ont la mainmise sur tout le secteur du jeu vidéo. Toute ? Non ! Car un studio peuplé d’irréductibles hommes libres résiste encore et toujours à l’envahisseur !

Le New York Times a révélé que Electronic Arts a essayé bien des fois d’acquérir Valve, le studio privé de Gabe Newell. D’après le journal, bien que ces tentatives n’aient jamais atteint ne serait-ce que le stade des négociations, l’éditeur aurait estimé la société à « bien plus d’un milliard de dollars« .
Mais selon Michael Pachter, analyste de la société de courtage Wedbush Securities, Valve vaudrait aujourd’hui 2,5 milliards !

Selon Gabe Newell, ses employés se seront dispersés et la compagnie « désintégrée » depuis longtemps le jour où il pensera à vendre :

« On a bien plus de chances de prendre ce chemin plutôt que de se dire ‘Hé, si on trouvait une grande compagnie qui veuille nous acheter et qu’on attendait deux ou trois ans qu’elle rompe nos contrats ?' »

Valve Corporation, créée en 1996, est particulièrement connue pour sa saga Half-Life et sa plateforme de jeux-vidéo Steam.

Via Joystiq

Share
achat compagnie EA Electronic Arts gabe half-life newell Steam Valve

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.