Share

Battlestar Galactica sur XBOX et PS2 ? Oublié. BSG Online ? Dépassé ! Place à Diaspora – Shattererd Armistice !

Diaspora, c’est le fruit de quatre ans de travail de la part de fans acharnés de Battlestar Galactica. Mis au point à partir du moteur du jeu Freespace 2, il vous propose de suivre le Battlestar Theseus lors des évènements décris dans la série. Et il envoie du pâté par boîtes de douze !
Mais trêve de blablas (écrits, tout du moins), voici le GentleLive !

Diaspora est disponible en téléchargement libre à cette adresse.
A noter qu’un mode multijoueur que nous n’avons pu tester est actuellement en phase de bêta.

Share
armistice Battlestar Galactica bsg diaspora freespace gentlelive shattered

3 avis

Rejoindre la discussion
  1. Thomas le 10 septembre 2012
    Chouette vidéo. Pour ma part, j'ai réussi à l'installer (sous Debian, donc compilation et tout), à lancer le jeu, à lancer une partie mais… pas à lancer mon vaisseau. :/ Le mapping du clavier semble foireux et sur le coup j'ai eu la flemme de chercher à le modifier (toujours un conflit avec une touche déjà utilisée). Si j'en ai le courage, j'essaierai de me faire un mapping perso ou de dégoter une manette, mais rien que l'affichage du cockpit et de la baie de lancement ramait bien donc je ne suis pas très optimiste pour y jouer sur ma vieille machine. :(
  2. Jon-Fenn Auteur le 10 septembre 2012
    Le problème est que le jeu ne se base que sur les claviers QWERTY, pas AZERTY, donc les touches indiquées à l'écran ne correspondent pas forcément à celles de ton clavier... Si tu veux, je peux te guider dans le mapping des touches. Et si tu branches une manette 360, je peux te filer en plus le profil Xpadder que j'ai créé à cet effet ;) !
  3. Thomas le 10 septembre 2012
    Je dirais que ma configuration de clavier (bépo) était bien prise en compte puisque quand j'essayais de remapper, ça affichait les bons caractères. Le souci vient du fait que certaines touches ne fonctionnaient juste pas comme par exemple la touche pour lancer le viper (\ ou /, j'ai oublié). Du coup, je vais passer à l'azerty voire au qwerty avant de réessayer, ça arrangera peut-être un peu les choses. Merci pour le profil Xpadder, mais je n'ai que des manettes ps1/ps2/ps3 (ancien fanboy, toussa) et je ne sais pas s'il y a un équivalent à Xpadder sous linux (probablement) mais je serais éventuellement preneur d'une idée générale de config des touches. :)

Laisser un commentaire.