Share

On pensait ce mod tombé à l’eau depuis l’annonce du projet fin 2004, mais l’attente touche enfin à sa fin après presque 8 ans de développement. Black Mesa (anciennement Black Mesa Source avant que Valve ne vienne tirer les bretelles de ses fans pour des questions de droits) se présente comme un remake non-officiel du premier Half-Life en exploitant le moteur Source. Il faudra donc posséder Half-Life² afin de pouvoir démarrer une partie après avoir téléchargé gratuitement les fichiers nécessaires pour se lancer ou se relancer dans l’aventure.

Reste à savoir si l’afflux de joueurs ne va pas occasionner quelques difficultés dans les premiers jours pour se procurer le fameux mod.

A noter toutefois que ce mod ne reprend qu’une grande partie de l’aventure solo du premier Half-Life. C’est toujours ça de pris pour celles et ceux qui n’arrivent vraiment pas à se faire aux graphismes plut très jeunes de l’opus original.

En revanche, il faudra impérativement maitriser la langue de Shakespeare pour comprendre les différents dialogue du jeu, même si on se doute qu’une fois le mod disponible, certains trouveront des solutions pour remédier à ce problème afin de le rendre plus accessible pour les joueurs et les joueuses qui apprécient de pouvoir jouer en français !

Un compte à rebours a d’ores et déjà été mis en place sur le site officiel et les fans devront s’armer de patience avant le 14 septembre 2012 !

via Destructoid

Share
black mesa fanmade half-life Valve
L'auteur

Non.

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Jess le 5 septembre 2012
    "A noter toutefois que ce mod ne reprend qu’une grande partie de l’aventure solo du premier Half-Life." heu, donc c'est pas le jeu en entier ? ils nous laissent comme des cons a amputés de 3 H de la fin?

Laisser un commentaire.