Share

A quelques jours seulement de l’ouverture de la 18ème édition de l’étrange festival de Paris, qui s’ouvrira jeudi 6 septembre, la liste complète des personnalités présentes vient d’être dévoilée.

Nous vous l’avions déjà annoncé précédemment, le cinéaste Kenneth Anger sera présent pour la carte blanche ainsi que l’exposition qui lui sont consacrées. Autre invité de marque, Jan Kounen (Dobermann, Le dernier chaperon rouge) sera présent afin de présenter la carte blanche qu’il a concocté, ainsi que le focus sur Ron Fricke (Samsara, Baraka). Enfin, les réalisateurs Mathieu Seiler et Ben Wheatley seront présents dans le cadre des focus qui leur sont respectivement dédiés.

Du côté de la compétition internationale, si certains réalisateurs étaient déjà annoncés (Juan Carlos Medina pour Insensibles, notamment), d’autres sont arrivés en cours de route : les spectateurs auront ainsi la possibilité de voir Peter Strickland, réalisateur de « Berberian Sound Studio« , venir pour son étrange métrage, tout comme Lee Madsen pour son « Hated« , dans la catégorie « Inédit et avant première ». N’oublions pas les présences de Ciaran Foy pour la Première Française de « Citadel« , Crispian Mills pour la Première Française de « A Fantastic Fear of Everything » (dont le premier rôle est tenu par l’excellent Simon Pegg), Bruno Samper pour la Première Française de « Vanishing Waves« , Alexander Vartanov pour « Bullet Collector » et Juan Martinez Moreno et l’acteur Gorka Otxoa pour leur « Game of werewolves », Shane Aquino et les membres de Heavenly Trip To Hell pour la Première Internationale de « Road Dogs », ou encore Pierre William Glenn qui présentera « Le cheval de Fer » dans le théma Motorpsycho !

Signalons également que David Cholewa et l’équipe du film présenteront la Première Mondiale de « Dead Shadows ».

Seule déception : l’annulation de la rencontre avec Kenneth Anger animée par Nicolas Winding Refn. En effet, ce dernier ayant été appelé en urgence sur un projet de tournage, a du annuler sa participation. La rencontre est donc remplacée par une projection supplémentaire de « Afterschool midnighters », de Hitoshi Takeyiyo.

Qu’à cela ne tienne, cela n’empêchera pas la tenue d’un des événements les plus excitants consacré au cinéma ! J-1 les amis ! Et n’oubliez pas, toutes les informations sont ici : www.etrangefestival.com

Source : communiqué de presse (merci à Xavier Fayet).

Share
Ben Wheatley Etrange Festival Étrange Festival 2012 Jan Kounen Kenneth Anger L'étrange festival
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.