Share

Ray Muzyka et Greg Zeschuk, co-fondateurs de BioWare, ont annoncé qu’ils quittaient le studio.

Après l’annonce, il y a à peine deux jours, que Dragon Age III était bel et bien en route, cette fois, on apprend sur http://blog.bioware.com que Ray Muzyka et Greg Zeschuk décident de voler vers d’autres cieux. Il semblerait qu’après presque vingt ans au sein du studio, ils aient d’autres envies et d’autres projets, loin du monde vidéoludique.
Les plus paranoïaques d’entre nous trouveront douteux le timing : les deux qui partent en même temps, après une descente amorcée par Dragon Age II, décevant, Star Wars : The Old Republic et la fin de Mass Effect 3

Hmm. C’est louche.

Ce départ nous permet en revanche de glaner quelques informations supplémentaires sur les projets en cours. Aaryn Flynn, directeur général de BioWare Edmonton et Montréal profite en effet de leurs départs pour annoncer que le studio allait mettre un point d’honneur à « perpétuer leur héritage » : « Passion des jeux, respect des joueurs, travail d’équipe et intégrité ». Mais la transmission d’héritage, ça ne rassure pas les joueurs, aussi Flynn est-il bon prince est annonce-t-il en plus quelques petites informations :

Dragon Age III sera trop bien, grâce au nouveau moteur développé exprès pour le jeu, qui permet de nouvelles possibilités.
– L’univers de Mass Effect est toujours bien vivant : du contenu multijoueur est en préparation, mais aussi du contenu solo. Le DLC Omega devrait ainsi montrer le bout de son nez cet automne.

Une louche ? Hmmm

Il semblerait également que Casey Hudson et son équipe aient dans leurs cartons de quoi faire un nouveau jeu « entier » dans l’univers de Mass Effect

Montrer »

Un mini jeu de construction, genre « réparez les relais cosmodésiques » ???

– Enfin, certains (incluant Casey Hudson ) planchent sur une nouvelle licence, se déroulant entièrement dans un univers fictif. On n’en sait pas plus pour l’instant.

Les fondateurs s’en vont, mais on y gagne un DLC avec Aria bientôt, et sûrement un nouveau jeu estampillé Mass Effect. C’est cool non ? Non ?

(Notez bien que la présence d’Aria n’est que pure spéculation de ma part. Mais enfin, un DLC qui a pour nom « Omega », dans l’univers de Mass Effect, et sans Aria, ce serait un peu comme la mer sans les vagues…)

Via le site officiel de BioWare.

Share
aria t'loak Bioware Electronic Arts Greg Zeschuk Mass Effect Mass Effect 3 Omega DLC Ray Muzyka
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Audrey le 19 septembre 2012
    Casey Hudson ferait bien de se concentrer sur un truc à la fois. J'dis, ça, j'dis rien !
  2. Pingback: [Interview] L’équipe communautaire de Bioware répond à nos questions 8 Nov, 2012

    […] de Bioware, après coup, c’est pas une façon de se désolidariser de ce qui s’est passé ? Comme les fondateurs de Bioware, par exemple […]

Laisser un commentaire.