October 21, 2019

Mass Effect Cast Cosplay Initiative : et si le casting live du jeu se costumait pour de vrai ?

Lancé par la bloggeuse Karissa Barrows, le projet Mass Effect Cast Cosplay Initiative a pour objectif de faire prendre vie aux personnages de la saga Mass Effect, en permettant aux comédiens qui prêtent leurs voix aux personnages d’endosser leurs costumes. Un travail de longue haleine qui a déjà le soutien de plusieurs acteurs.

Si vous suivez un peu les évènements autour de Mass Effect, peut-être savez vous déjà que Rana Mcanear, la comédienne qui prête son visage et sa voix à Samara et Morinth dans les jeux, est une accro des conventions geek qu’elle fréquente… costumée en Samara ! Forcément, l’effet est… massif *rires en boîte* L’année dernière, c’est l’acteur Mark Meer, qui double MaleShep, qui a croisé Rana/Samara à la Dragon*Con d’Atlanta. L’acteur a copiné avec des cosplayeurs de Mass Effect, et s’est petit à petit laissé prendre au jeu… Tant et si bien que, pour la Dragon*Con 2012, Mark Meer est venu en MaleShep… accompagné de la vraie Samara !

Et là ce sont les vrais de vrais !

Un évènement qui a eu un gros succès puisque les deux comédiens ont également défilé lors de la traditionnelle parade des cosplayers à Atlanta, et ne sont pas passé inaperçu au milieu des membres du N7 Elite Costume Group !

C’est ainsi qu’est né le projet Mass Effect Cast Cosplay Initiative. Plutôt ambitieux, il cherche donc à rassembler un maximum des acteurs ayant travaillé sur la saga Mass Effect et de les costumer selon leurs personnages.

Pour certains, comme pour Mark Meer – encore que, Shepard ressemble à ce que l’on veut ! – la ressemble n’est pas frappante puisque le physique n’a pas été calqué. Néanmoins, l’idée est géniale, car inédite ! Pour le moment, plusieurs acteurs ont donné leur accord pour participer : Jennifer Hale (la voix de FemShep), Raphaël Sbarge (Kaidan Alenko), Kimberly Brooks (Ash Williaws), Courtenay Taylor (Jack) et Steve Blum (Grunt) ont déjà accepté de rejoindre Rana Mcanear et Mark Meer dans ce projet. L’objectif : constituer ce groupe pour la Dragon*Con 2013 !

Bien sur, pour certains des acteurs, la tache risque d’être plus compliquée puisqu’ils sont suceptibles d’être embarqués dans des projets d’ici là : on pense par exemple à Tricia Helfer, Seth Green ou Yvonne Strahovski qui sont plutôt occupés. Maintenant, c’est sûr que  Yvonne Strahovski qui se balade habillée en Miranda, c’est méga vendeur…

En clair, ce projet est vraiment ambitieux et devrait envoyer du rêve à tous les fans de la saga de Bioware… bien sûr on peut regretter que tout cela se passe aux Etats-Unis, et qu’on ait aucune chance (ou presque) de voir la même chose en France. Reste qu’il est plutôt chouette de constater que les acteurs impliqués dans Mass Effect sont suffisamment fans de la franchise pour s’impliquer dans une telle démarche… et avec humour, en plus !

Karissa Barrows, l’instigatrice du projet (une fille, ouais !) a déjà rassemblé une grande équipe de cosplayers et de photographes qui aideront à mener ce projet à bien. Elle demande à ce qu’on parle massivement de l’initiative, ce qu’on fait de bon coeur sur GentleGeek parce que, même si la fin de Mass Effect 3 nous a bien déçue, on aime quand même la saga. C’est notre préférée de la Citadelle, et puis c’est tout. Et vous ?

Voilà ce qui arrive quand on choisit Morinth !

Via Facebook et Facebook

Précédent «
Suivant »

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

6 Commentaires

  1. Cool !*_*
    J’attends de voir le cosplay de Jack !:D (et celui de Grunt pour une toute autre raison)

    Et oui, Mass Effect est la meilleure saga de tout les temps. Et la fin (étendue) est très bien ! :p

  2. Ce n’est pas Morinth sur la photo mais sa mère, Samara.

  3. Laderkan : c’est une touche d’humour parce que visiblement, Shepard a couché avec et est mort… je sais bien que Rana est costumée en Samara ;)

  4. Meilleure saga faut pas exagérer non plus…

    « Maintenant, c’est sûr que Yvonne Strahovski qui se balade habillée en Miranda, c’est méga vendeur… » <3

  5. Yvonne ! Yvonne !

  6. Pingback: 2012 s’achève… on fait le bilan ? | Audrey Oeillet

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek