Share

Dernier titre de Firaxis Games édité par 2K Games, XCOM: Enemy Unknown ressuscite la franchise de stratégie au tour par tour UFO de façon plutôt efficace. En attant un test un peu plus poussé à venir la semaine prochaine, voici une vidéo de 34 minutes qui vous permet de découvrir l’interface, les graphismes, ainsi que le déroulement d’une mission.

Un titre qui n’est pas sans défaut mais dont l’intrigue et l’implication stratégique le rendent vraiment prenant. Bon visionnage !

Share
2K Games Firaxis Games gentlelive XCOM: Enemy Unknown
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: [Test PC] XCOM: Enemy Unknown 22 Oct, 2012

    […] Mais le souci le plus violent du titre est sans nul doute la défaillance de son système de couverture… alors qu’il s’agit d’un aspect stratégique essentiel du gameplay ! Il arrive en effet très fréquemment que des tirs absolument impossibles aboutissent, dans des angles incroyables, notamment en passant à travers des éléments du décor. Si on peut concevoir qu’un tir de laser détruise une cachette en bois ou traverse une portière de voiture, il est particulièrement aberrant et frustrant de voir un tir littéralement passer à travers un mur ou une planque solide tout en assénant de sérieux dégâts. Ce constat se fait dans les deux camps, humain et alien : s’il peut parfois être salvateur dans des situations difficiles, il est particulièrement rageant lorsque l’ordinateur dérouillent vos troupes mal en point… et peut-être encore plus lorsqu‘une partie en multijoueur se transforme en concours de tirs complètement dafuq. Si vous voulez vous faire une idée sur la question, jetez un oeil à notre GentleLive sur le jeu. […]

Laisser un commentaire.