Share

Les 27 et 28 octobre prochains, l’espace Champeret de Paris se met à l’heure de la culture américaine à l’occasion de la première édition du Paris Comics Expo. Cette convention promet du très lourd pour les amateurs de comics… et GentleGeek y sera, comme il se doit !

Une convention parisienne centrée sur les comics, une initiative qui manquait grandement dans la capitale : même si le Comic Con propose chaque année un programme intéressant en la matière, il manque souvent un peu de sel, et surtout un soutien pas forcément marqué les éditeurs – Urban Comics était d’ailleurs absent de l’édition 2012. Heureusement, Paris comics Expo pourrait bien combler ce manque avec panache !

Au programme, des stands boutiques et éditeurs, des master class, des invités de marque et bien d’autres choses durant 2 jours qui s’annoncent très riches. Si des éditeurs comme Urban Comics, Delcourt ou encore Aaltaïr viennent avec leurs propres invités, le PCE en compte un grand nombre sous son aile !

Côté BD/comics, on pourrait ainsi compter sur de nombreux auteurs de choix, parmi lesquels :

  • Crisse, l’auteur d’Atalante, de Kookaburra et de Perdita Queen,
  • Guillem March, dessinateur émérite de Gotham City Sirens et du relauch de Catwoman chez DC Comics,
  • John Higgins, illustre coloriste ayant notamment travaillé sur Watchmen (rien que ça :)),
  • Terry Dodson, dessinateur du relaunch de Wonder Woman en 2006, et qui est passé depuis chez Marvel pour Uncanny X-Men et Defenders,
  • Viktor Kalvachev, dont chaque page de Blue Estate est une grosse claque.

Tout ce petit monde sera en dédicace les deux jours – dédicaces gratuites, mais sur tirage au sort.

Mais le Paris Comics Expo, c’est aussi des acteurs en dédicace :

  • Jeremy Bulloch, alias Boba Fett,
  • Sylvester McCoy, le 7e Docteur de Doctor Who,
  • Zachariah Jensen, alias Kit Fisto dans la nouvelle trilogie de Star Wars,
  • Corin Nemec, Parker Lewis dans la série éponyme et Jonas Quinn dans Stargate SG-1,
  • Ian Whyte, très grand acteur de plus de 2 mètres vu dans Game of Thrones (Gregor « la Montagne » Cleagan) et Prometheus (le Space Jockey)
  • Ernie Hudson, alias Winston Zeddemore dans Ghostbusters.

Pas de tirage au sort, mais des dédicaces payantes pour les acteurs.

On peut également souligner la présence de la WIP Agency et de Comicverse, qui proposeront une Artist Alley pleine de guests, de nombreux exposants ou encore un concours de cosplay. Pour plus d’infos, on ne peut vous conseiller que d’aller visite le site de la convention, ou nous serons samedi et dimanche pour réaliser un reportage et des interviews. Enjoy !

Share
Comics convention Paris Comics Expo Plup's
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.