Share

C’est donc vendredi dernier, le 26 octobre 2012 que la version finale de Windows 8 a débarquée dans le monde. Comme vous le savez, cette nouvelle version de Windows travaille sur la réunification des différents devices grâce à son interface métro. Le lancement de Windows 8 ne représente cependant qu’un seul wagon du train que Microsoft met en marche. Aujourd’hui, lundi 29 octobre sort Windows Phone 8, une refonte importante de l’OS mobile.

Pour présenter sa révolution, Microsoft a organisé sa soirée de lancement au Palais de Tokyo à Paris jeudi soir dernier. De nombreux médias ont répondu présents et la salle s’est vite retrouvée envahie de caméras. De nombreux ordinateurs et tablettes sous Windows 8 ont été présentés et autant vous dire que l’audace et la créativité sont au rendez-vous. Windows 8 est déroutant, c’est le moins que l’on puisse dire. Microsoft frappe un grand coup sur la table et renverse beaucoup de nos habitudes quotidiennes : plus de menu démarrer, l’interface métro, le Windows StoreA voir comment le grand public et les entreprises vont réagir.

 

Un PC super fin qui est tactile. Bon concept !

On notera la présence d’une seule et unique Surface ce soir là. Regrettable puisque c’était l’une des stars de la soirée. Nous n’avons donc pas pu mettre la main dessus.

Microsoft sait recevoir et a pour l’occasion travaillé avec le groupe C2C pour réaliser une application Windows 8 leur permettant de mixer en live. Une étroite collaboration qui a débouché sur une démo live de l’application avec bien entendu le groupe C2C. Autant vous dire que ça envoyait du lourd ! Et même si une salle blindée de journalistes n’est pas le meilleur public pour un tel show, le groupe a assuré, regardez :

 Le géant américain innove et prend de gros risques pour son nouveau système d’exploitation. Il entre dans l’arène avec des armes de même générations que Google et Apple : le combat s’annonce trépident ! Windows 8 est audacieux, et dans les nouvelles technologies, cela paye toujours.

A noter que la présentation de Windows Phone 8 aura lieu ce soir aux Etats-Unis et sera streamée dès 18h sur le site de Microsoft.

 

Un grand merci à HopScoth et Microsoft pour l’invitation.

Share
C2C microsoft windows Windows 8 Windows Phone Windows Phone 8
L'auteur

Mortel, mais pas seulement.

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Guillaume Jean-François le 29 octobre 2012
    Ayant testé la version bêta de Window 8 je ne l'est pas vraiment apprécié du a son interface trop fait pour les tactiles et en fin de compte qui fait perdre du temps au habitué du window 7 comme moi. Mais il présente certains avantage et service agréable comme l'installation automatique des drivers, il a besoin de peu de ressource pour fonctionner...
  2. Ronan le 29 octobre 2012
    C'est trépidant. #grammarnazi :D

Laisser un commentaire.