Share

Annoncé depuis un bon moment par Bioware, le long-métrage Dragon Age: Dawn of the Seeker fera son arrivée en France le 5 décembre prochain en DVD et Blu-ray chez Wild Side. L’occasion de découvrir un pan jusque-là ignoré de l’histoire de Dragon Age, alors que le troisième volet de la franchise a récemment été annoncé.

Dragon Age: Dawn of the Seeker  situe son intrigue avant Dragon Age II, en Orlais. Oui, c’est la contrée de Leliana ! Mais l’héroïne du film n’est autre que Cassandra Pentaghast, l’inquisitrice qui interroge Varric. Mêlée à une conspiration, Cassandra devra prouver son innocence tout en luttant contre les Templiers corrompus et les Mages de Sang. La routine de la Chantrie, quoi.

Aux commandes du long-métrage, on trouve Fumihiko Sori, ce qui explique le rendu très « Applesidien », à savoir un rendu 3D et un design proche du cell shadding, mais pas trop. Au final, la bande-annonce intrigue, et on se demande bien comment le réalisateur nippon, qui a récemment ressucité Ashita no Joe dans le film live Tomorrow’s Joe, est parvenir à cerner le côté très américain de la fresque Dragon Age. Réponse bientôt.

Wild Side proposera deux éditions du film : la première est un coffret 2 DVD et la seconde est un Blu-ray simple. Les deux versions proposent le même contenu, à savoir le film en français, japonais et allemand avec sous-titres français, un focus sur les coulisses du film (21mn), une visite des studios Bioware (8mn) et des esquisses et croquis du film. On vous en dit plus très bientôt dans une critique-test !

Via communiqué de presse

Share
dragon age Dragon Age: Dawn of the Seeker Wild Side
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.