Share

Après la Xenite Con, une sympathique convention centrée sur la série Xena qui s’est tenue à Paris en octobre, l’association Xivents remet déjà le couvert : ses organisateurs ont d’ores et déjà annoncé deux conventions pour 2013… et ils ont de l’ambition !

Lors de la Xenite Con, qui a permis aux fans de la série Xena de rencontrer Ted Raimi (Joxer) et Hudson Leick (Callisto), les responsables de l’association Xivents avaient laissé entendre que ça ne serait pas la seule convention à leur actif. Et ils n’ont pas attendu longtemps pour le prouver puisque, quelques semaines plus tard, ils annonçaient la tenue eles 22 et 23 juin 2013 de la convention Legendary Warriors, centrée sur les séries , Legend of the Seeker et Spartacus, toutes trois produites par le duo Robert Tapert/Sam Raimi. Trois invités seront présents lors de la convention, à savoir un par série.

Dans la foulée, ils ont annoncé la première invitée, à savoir Bridget Regan : cette dernière interprétait Kahlan Amnell, personnage féminin principal de la série Legend of the Seeker. Clairement, les organisateurs de la convention tapent fort avec cette première invitée… et on peut espérer qu’il ne s’agisse que d’une mise en bouge, ce qui rend l’attente des autres noms encore plus difficile :)

Les billets pour la convention sont d’ores et déjà disponibles à la vente. Cependant, il faut noter que les tarifs sont bien loin de ceux pratiqués par d’autres conventions plus grandes : comme les conventions organisées par Xivents se basent sur un modèle courant notamment chez les anglo-saxons, qui centrent vraiment l’évènement sur les invités et non sur une perspective plus large, les prix sont plus élevés. Comptez 100 euros pour une journée ou 300 euros avec un pack 2 jours incluant dédicaces et photoshots.

Xivents a également annoncé la tenue en 2013 de Fairy Tales, une convention qui portera sur le thème de la série Once Upon a Time dont Aurigabi parlait il y a peu. La série démarre d’ailleurs le 1e décembre sur M6, son choix pour une convention est donc très intéressant. Plus d’infos à venir !

Via communiqués de presse

Share
convention legend of the seeker Once upon a time spartacus Xena
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.