Share

Des chercheurs de l’Université de Westminster, au Royaume-Uni, ont constaté que regarder un film d’horreur permet de brûler des calories. En tête du palmarès, le film Shining, de Stanley Kubrick, qui permet, selon l’étude, d’éliminer 184 calories.

Faites comme moi, suivez le régime REDRUM

 

Regarder un film d’horreur de 90 minutes peut vous faire perdre en moyenne 113 calories, soit l’équivalent d’une barre chocolatée ou d’un verre de soda, selon un étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Westminster, pour le site internet Lovefilm.com.

Ces chercheurs ont mené une expérience sur dix sujets et ont enregistré leur pouls, leur consommation d’oxygène, leur rejet de gaz carbonique et le nombre de calories dépensées pendant qu’ils regardaient une sélection de films d’horreur.

« Chacun des dix films testés a fait accélérer le pouls et augmenter le rythme cardiaque des sujets étudiés. Le corps enregistre une augmentation d’adrénaline quand le pouls s’accélère et que le sang circule plus vite dans le corps », explique au Telegraph le Docteur Richard Mackenzie, spécialiste en métabolisme cellulaire à l’Université de Westminster. « C’est cette libération d’adrénaline à action rapide, produite pendant de courts moments de stress intense (ou dans ce cas précis, créés par la peur), qui réduit l’appétit, accroît le métabolisme de base et brûle un plus grand nombre de calories. »

Voila de quoi se donner bonne conscience cet hiver, à condition de ne pas se gaver de pop-corn pendant les soirées ciné…

Voila le top ten des films testés :

Shining: 184 calories
Les dents de la mer: 161 calories
L’Exorciste: 158 calories
Alien: 152 calories
Saw: 133 calories
Freddy – Les griffes de la nuit: 118 calories
Paranormal activity: 111 calories
Le projet Blair Witch: 105 calories
Massacre à la tronçonneuse: 107 calories
[Rec]:101 calories

 

Source : The Telegraph

Share
calories Cinéma film gore horreur
L'auteur

POUET

6 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 1 novembre 2012
    REC, 101 calories seulement ?
  2. Marie Auteur le 1 novembre 2012
    Et pour Paranormal Activity, j'aurais dit 0,12 calories...
  3. Audrey le 2 novembre 2012
    Étonnée pour REC aussi... et également pour Paranormal Activity !
  4. GregBond007 le 2 novembre 2012
    Les sujets devaient être des gros peureux parce que Saw n'a rien à faire dans la liste, c'est plus dégueu qu'autre chose. Alors Audrey, t'as perdu combien ?
  5. Kitsuki le 8 novembre 2012
    Sa marche aussi avec les jeux vidéos?
  6. maigrir le 29 janvier 2013
    bon ben ce soir je vais faire ma séance de musculation devant un film d'horreur pour perdre encore plus vite du poids !! Merci pour l'info :)

Laisser un commentaire.