Share

Comme vous le savez sûrement, Mass Effect ne s’arrête pas avec Mass Effect 3, et au moins un autre jeu dans la franchise a été confirmé, sans Shepard. Yanick Roy, le directeur du studio de Montréal, nous donne quelques informations supplémentaires.

« Quelques » est d’ailleurs un bien grand mot, car au final, qu’apprend-on de nouveau ? Que  le studio  de Montréal sera en charge du projet, sous la houlette de Casey Hudson, toujours producteur exécutif. Qu’il sera développé autour du moteur Frosbite, sur lequel Bioware a  déjà pas mal travaillé en vue de Dragon Age III.
Même si le jeu s’affranchit de la première trilogie, Yanick Roy tient à nous rassurer : le studio risque de tenter des nouvelles choses niveau histoire et gameplay, mais les bases de ce qui a fait le succès des jeux Bioware seront toujours là avec  » de nombreuses races extraterrestres, une énorme galaxie à explorer et, bien sûr, une narration riche et cinématographique ». En revanche, espérons une vraie fin (qui a dit : « non mais faut passer à autre chose là…. » ?).

Le studio de Montréal n’est pas un nouveau venu dans la franchise Mass Effect, puisqu’ils ont bossé sur une moitié des cinématiques du deuxième opus, ainsi que sur un bon nombre de missions N7, avant de s’attaquer au multijoueur de Mass Effect 3, et de développer Omega, le DLC basé sur Aria qui sort à la fin du mois.

Au final, on est pas beaucoup plus avancés, et on risque de devoir attendre un certain temps avant d’avoir du concret à se mettre sous la dent.  En espérant que le jeu en vaudra la chandelle !

Via Le blog de Bioware

 

Share
Bioware Casey Hudson Electronic Arts Frostbite Mass Effect Mass Effect 4
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.