Share

Le week-end du 27 octobre, les fans français de la série Xena se sont bousculés au théâtre le Passage vers les Etoiles, à Paris, pour venir à la rencontre de deux des comédiens de la série. Hudson Leick (Callisto) et Ted Raimi (Joxer) avaient fait le déplacement pour rencontrer leurs admirateurs dans un cadre intimiste, très privilégié.

« Par les fans, pour les fans » : les organisateurs de la Xenite Con donnaient le ton avec cette accroche qui laissait peu de doute quant aux motivations de cette convention. L’équipe, composée de membres du forum Xena Immortal, travaillait sur le projet depuis 2 ans. Un pari risqué aux finances tendues mais, au final, le jeu en valait clairement la chandelle, à la vue des mines réjouies des fans ayant fait le déplacement.

Ce sont donc deux des acteurs de la série qui ont fait le déplacement à Paris: d’un côté, Ted Raimi, frère de Sam Raimi – qui produisait Xena en son temps – l’interprète de Joxer le Magnifique. De l’autre, Hudson Leick, qui restera pour beaucoup la terrible Callisto. Durant un week-end, les deux comédiens américains se sont prêté au jeu des questions-réponses, des autographes et des séances photos, pour le plaisir des fans, ravis.

Premier a se lancer dans l’arène, Ted Raimi a été magistral : celui qui n’était pas apparu en convention depuis un moment a fait un passage remarqué en acceptant d’interpréter la chanson Joxer The Mighty, chose qu’il refusait de faire depuis un petit moment. Pour ce faire, il a demandé aux personnes du public qui connaissaient le morceau de monter sur scène.

Il a ensuite répondu aux questions du public durant des sessions de questions-réponses quotidiennes.

Vous pouvez retrouver notre interview de Ted Raimi ici !

Samedi après-midi, ce fut au tour d’Hudson Leick de réaliser sa première session de QR. L’actrice, qui revenait d’un voyage spirituel en Inde, avait les cheveux courts puisqu’elle s’était ni plus ni moins rasé le crâne quelques semaines plus tôt. Pas de quoi étonner les fans cependant, puisque son personnage, Callisto, affiche également cette coupe dans Xena. Reconvertie, entre autres, dans le yoga – elle donne des cours – Hudson Leick est très zen et a répondu en douceur aux questions des fans. Non sans faire la pitre de temps à autre !

Vous pouvez retrouver notre interview d’Hudson Leick ici !

Si elle a mis à l’honneur ses deux invités américains, la Xenite Con ne s’est pas résumée aux QR, aux séances d’autographes et de photos. Une soirée Halloween a également eu lieu le samedi soir, notamment avec la présence de la comédienne Claire Guyot, notamment voix française de Buffy, qui a donné de la voix. Emmanuel Karsen, la voix française de Joxer, était également de la partie le dimanche, tandis que la matinale Hudson Leick a donné un cours de yoga le matin.

Le public avait beaucoup de questions !

 

En bref, une convention aux petits oignons pour un public parfois venu de loin, puisque quelques fans allemands avaient notamment fait le trajet… et ils ont sans doute bien fait d’en profiter, car il n’est pas certain qu’une seconde édition ait lieu : si les organisateurs ont en tête d’organiser une nouvelle convention dans les années à venir, ça ne sera peut-être pas autour de la série Xena. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l’association Xivents !

Merci aux organisateurs de la Xenite Con pour leur invitation !

Share
Callisto Claire Guyot Hudson Leick Joxer Ted Raimi Xena Xenite Con
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

3 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: [Reportage] Paris Comics Expo 2012 : une première édition réussie ! 4 Nov, 2012

    […] choix : la Japan Expo Centre à Orléan, le Paris Comics Expo et, dans un contexte plus niché, le Xenite Con – l’auteur de ces lignes a fait de son mieux pour jongler entre les deux dernières. […]

  2. Pingback: 2012 s’achève… on fait le bilan ? | Audrey Oeillet 29 Déc, 2012

    […] Ted Raimi et Hudson Leick, tous les deux présents dans la série Xéna, à l’occasion du Xenite Con. Là encore, j’ai réalisé un rêve […]

  3. Pingback: La Xenite Con’ en route pour sa troisième édition | GentleGeek 24 Juil, 2014

    […] édition 2012 s’était plutôt bien passée, dans une ambiance bon enfant, et l’équipe de GentleGeek […]

Laisser un commentaire.