Share

SEGA a fini par fixer une date pour la sortie de Phantasy Star Online 2 sur PS Vita au Japon : il sera disponible le 28 février 2013, précédé d’une phase de bêta-test à partir de Janvier 2013. Le jeu est déjà disponible sur PC, toujours pour le Japon, suivant un modèle Free-to-play relativement équilibré permettant de profiter pleinement du jeu sans forcément passer par le cash-shop. Les items disponibles par ce biais peuvent être revendus et échangés entre les joueurs, comme les costumes par exemple !

S’il est toujours possible de jouer sur les serveurs japonais (contrairement à ce que certains sites ont pu annoncer en interprétant de travers la mise à jour des conditions d’utilisation), il semble plus judicieux d’attendre l’ouverture du service en Europe qui a été confirmée par SEGA et qui est prévue courant 2013.

Un des points intéressant de cette version PS Vita : le jeu se connecte aux serveurs actuellement en place pour la version PC. En d’autres termes, les joueurs PC et PS Vita pourront coopérer ensemble et il sera donc possible aussi de se connecter sur son compte via n’importe lequel des 2. Une option qui offre forcément de jolies perspectives pour la console portable et qui lui accorde un petit coup de pub plutôt positif. L’expérience devrait permettre aussi d’observer la position de Sony qui semble vouloir se placer idéalement comme un acteur majeur des jeux Free-to-play sur console, d’autant plus que la firme a déjà pas mal d’expérience dans le domaine avec sa branche Sony Online Entertainment (ce qui n’a pas empêché un lancement assez bancale en Europe de Planetside 2… pour les utilisateurs de Steam !).

Les expériences cross-platform étant plutôt rare, on rappellera joyeusement que même entre des Playstation 3 et des Xbox 360, la chose est techniquement possible mais que Microsoft refuse catégoriquement de l’autoriser afin de « préserver la qualité du service live ». En d’autres termes, le multi-online sur Xbox 360 rox du poney mais pas ailleurs. Defiance fait partie de ces jeux qui ont du abandonner l’idée alors que le multi cross-platform fonctionne parfaitement en interne. Pour sa défense, Microsoft avait quand même tenté une expérience PC/Xbox 360 pas forcément très fructueuse avec Shadowrun

Phantasy Star Online 2 sur PS Vita sera proposé gratuitement en téléchargement. Un « Special Package » est prévu en pour 5229 Yens (50 € grosso modo) pour débuter son périple avec quelques petits avantages : 2 tenues spéciales pour chaque race issues de Phantasy Star Portable 2, 3 armes spéciales, 1 Mag (un équipement qui prend la forme d’un petit robot flottant à vos côté), des stickers, 2 disque comportant des musiques de Phantasy Star Portable 1 et 2 (à utiliser dans le jeu), 30 jours de statut Premium et 1000 points FUN à dépenser.

En attendant sur PC, les développeurs ont tenus leurs promesses jusque là et chaque mois voit l’arrivée de nouvelles mises à jour avec toujours plus de contenu pour éviter que l’ennuis ne s’installe auprès des joueurs. SEGA a-t-il fini par trouver la formule parfaite pour faire perdurer sa saga Online de Phantasy Star ?

via MMO Culture et Siliconera

Share
cross-plateform PC phantasy star online 2 ps vita sega
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.