Share

Le livre culte de Max Brooks dévoile son adaptation ciné dans une bande-annonce… ou pas. Parce qu’à voir ce premier trailer, on se demande bien où est passé l’histoire originale !

Il semblerait donc qu’avoir Brad Pitt au casting du film permette d’en saccager lamentablement la substance. C’est peut-être mettre la charrue avant les boeufs puisqu’après tout, ce n’est que le premier trailer du film, mais il s’avère très difficile de voir le rapport avec l’excellent livre du fils de Mel Brooks, sorte de bouquin-choral dans lequel un enquêteur parcours le monde pour récupérer des témoignages de survivants de la World War Z, la guerre totale contre les zombies.

Le trailer donne l’impression d’être face à un mélange de La Guerre des Mondes avec Tom Cruise et de Resident Evil sauce Anderson. Blasphème qui t’achève : les zombies courent. Visiblement, le film sera centré à 100% sur l’action et zappera complètement la réflexion sur la condition humaine présente dans le livre.

Bon, en même temps, quand on sait à quel point la scénarisation du film a été compliquée, avec une valse de scénaristes interminables, il n’y a pas vraiment de miracle à attendre.

Aux côtés de Brad Pitt, on trouvera notamment Bryan Cranston qu’on voit un peu trop partout depuis l’avènement de Breaking Bad. World War Z est prévu le 26 juin 2013 au cinéma : d’ici là, faites-moi plaisir, lisez donc le bouquin.

Via EW

Share
Brad Pitt futur nanar Max Brooks World War Z Zombies
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

4 avis

Rejoindre la discussion
  1. Aymeric le 9 novembre 2012
    J'ose pas regarder, est-ce parce que je tiens ce bouquin en admiration ou simplement parce que j'ai peur de voir ma déception devant "ce truc" ? Je ne sais pas. J'irai voir le film, même si c'est une bouse, cependant, je garde un espoir quand même...
  2. Jc_Eyes le 14 novembre 2012
    Je me suis fait violer par ce teaser. Je pleure toutes les nuits en serrant fort le bouquin contre ma poitrine..."Pourquoi...Pourquoi...pourquoi...". Pourquoi appeler ce film World War Z et le vendre comme une adaptation. Pourquoi... Pourquoi... C'est la vie. Elle est cruelle. Le film "PEUT" ne pas être mauvais. Mais cela reste un viol.
  3. Pauk Benson le 19 novembre 2012
    Heureusement que le métier de critique est un cercle assez fermé parce que les mecs qui s'amusent à tirer un portrait seulement sur un teaser, çà fait juste rigoler doucement. A les entendre on a l'impression que seul le point de vue de leur petit monde étriqué sert de référence. Note pour vous même: Votre vision de ce qui est une daube, quoi que vous pensiez, çà reste VOTRE vision parmi celle de 7 milliards d'êtres vivants. AUCUN film ne retranscrira jamais l'univers d'un livre pour la simple et bonne raison que: Dans un livre, vous êtes livrés à votre imagination, à votre interprétation personnelle des choses, et selon que vous aimiez ou pas, ce sera forcément intense ( ou pas ) dans chaque évènement. C'est ce qui fait qu'on aime un livre , parce qu'on lui donne le rendu qu'on veut. Le cinéma, çà dure 2 heures, donc c'est forcément compilé et adapté aux goûts communs afin d'en satisfaire un max sur l'ensemble. Si on devait retranscrire l'esprit du livre, pour chaque film sorti au ciné il faudrait minimum une trilogie de 4h/pièce. Le fric, c'est vous qui allez le fournir pour le budet ? Conclusion, arrêtez de chialer sur un film qui NON ne sera pas comme le livre à 100 % mais qui restera un bon moment de ciné, selon le jeu des acteurs. Mettez vous-çà dans la tête, au cinéma, c'est le jeu d'acteur qui prime avant tout, pas la copie parfaite de tel ou tel livre. Messieurs les critiques, insultez, conspuez, moquez, mais surtout, sortez de votre coquille de critique sans pitié. A bon entendeur
  4. Midran le 28 janvier 2013
    Quelqu'un ici n'a pas lu le livre, et ce n'est pas Aymeric ou Jc_Eyes...

Laisser un commentaire.