Share

DmC-Devil-May-Cry-Screenshot-09

Le reboot de Devil May Cry opéré par Capcom divise les fans et ces 2 bandes-annonces ne risquent pas de changer cette situation, malgré toute la bonne volonté insufflée par les développeurs.

meco

Tameem Antoniades est à la tête de l’équipe de développement de DmC

La première vidéo s’attarde sur le système de combat et propose quelques combos qui ont plus ou moins de l’allure, tandis que la seconde permet de constater que Vergil garde certains de ses pouvoirs déjà aperçu dans Devil may Cry 3. Ce dernier ne sera jouable que via un DLC disponible après la sortie du jeu et dont le contenu, on nous le promet, ne sera pas présent sur la galette… ce qui ne l’empêche pas d’être, apparemment, déjà tout prêt.

 

La démo déjà disponible sur le PSN et le Xbox Live n’a pas réussi à rassurer les joueurs les plus exigeants, habitués au gameplay intransigeant et gratifiant des précédents opus. Brea, une joueuse japonaise extrêmement fan de Devil May Cry, a tenté de ré-appliquer des techniques avancées qui fonctionnent parfaitement sur Devil May Cry 3 ou 4, mais qui peinent à donner un rendu aussi « stylisé »ou à se montrer utile sur DmC, la faute en partie (peut-être ?) de l’Unreal Engine 3 : le précédent volet était réalisé grâce au MT Framework.

La preuve donc que les mécaniques du jeu ne sont plus tout à fait les mêmes et que le tout semble avoir été simplifié/facilité pour les rendre plus accessibles. On rappellera par ailleurs que les versions consoles tourneront à 30 images/seconde, même si Ninja Theory, qui développe se reboot, soutient que les joueurs auront les mêmes « sensations » qu’avec un jeu en 60 images/seconde. La faute (sans aucun doute cette fois) à l‘Unreal Engine 3 qui n’autorise le dépassement de cette limite que sur PC. Cette différence ne devrait pas gêner les joueurs occasionnels, mais risque d’agacer celles et ceux qui accordent beaucoup d’importance aux réflexes et au timing.

RUN DMC

Un joueur mécontent parmi tant d’autres.

Le titre est attendu sur Playstation 3 et Xbox 360 le 13 janvier 2013. La version PC pointera le bout de son nez le 26 janvier 2013. On espère quand même que les voix en V.F. ne seront pas imposées et qu’il ne faudra pas attendre un patch comme pour Resident Evil 6/Bio Hazard 6 avant de pouvoir profiter de la V.O. ! C’est d’ailleurs Tim Phillips, le super prince de Lu dans la série Once Upon a Time, qui prête sa voix au nouveau Dante sur la version anglophone.

via Joystiq (1 + 2 + 3)

Share
capcom Dante Devil May Cry DMC Tameem Antoniades Tim Phillips Vergil
L'auteur

Non.

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Baba le 29 décembre 2012
    Rien à faire, j'arrive pas à adhérer.-_-

Laisser un commentaire.