Share

La série à succès The Walking Dead, diffusée sur AMC, vient d’obtenir sans suprise une saison 4, mais sans le producteur exécutif et scénariste Glen Mazzara, qui a décidé de quitter la série pour « divergence d’opinion ».

Adaptée du comics du même nom, la série The Walking Dead, dont la saison 3 est diffusée actuellement aux Etats-Unis, réunit en moyenne 10 millions de fans chaque semaine. Une saison 4 des aventures de Rick Grimes au milieu des zombies a donc été logiquement validée par la chaîne AMC, mais cette nouvelle saison se fera sans Glen Mazzara, le scénariste et showrunner des deuxième et troisième saisons. Une décision motivée par des divergences d’opinion sur la direction à prendre pour cette nouvelle saison et difficile à comprendre pour les fans du show, qui semblent plutôt ravis de l’évolution positive qu’avait pris la série depuis l’arrivée de Mazzara (les fans du comics ayant quant à eux quitté le navire ou abandonné tout espoir de voir la série être fidèle au comics de Robert Kirkman).

Oui, s’il te plaît Michonne, décapite Rick. Merci.

Selon TVLine.com, Glen Mazzara a déclaré que son travail sur les saisons 2 et 3 de The Walking Dead a été « une expérience incroyable ». « Mais après la fin de la saison 3 », a-t-il ajouté, « il est temps pour moi de passer à autre chose. J’ai raconté les histoires que je voulais raconter et je me suis lié avec les fans d’une manière que je n’aurais jamais imaginé. Je ne peux pas faire mieux que ça. Merci à tous ceux qui ont fait partie de ce voyage ».

AMC a pour sa part déclaré dans un communiqué : « Nous lui sommes reconnaissants pour son travail et fiers de ce succès. Les deux parties [AMC et Glen Mazzara, ndlr] reconnaissent qu’il y a des divergences d’opinion sur la direction à prendre pour la série, et que se séparer est la meilleure des solutions. Il s’agit d’une décision à l’amiable et Glen restera showrunner et producteur exécutif pour la post-production de la deuxième partie de la saison 3 ».

Robert Kirkman, le créateur du comics et producteur de la série, y est allé lui aussi de sa petite déclaration : « Je soutiens totalement AMC et Glen Mazzara dans la décision qu’ils ont prise dans le meilleur intérêt de l’avenir de la série. Je remercie Glen pour son travail et sa contribution à The Walking Dead, et j’ai hâte de travailler avec lui sur la post-production de la saison 3. Je suis aussi impatient à l’idée de travailler sur une nouvelle saison spectaculaire de The Walking Dead (…). »

Pour le moment, aucun nom n’a été annoncé pour succéder à Glen Mazzara. Frank Darabont, showrunner de la première saison, avait lui aussi quitté la série pour divergence d’opinion au début de la saison 2.

La deuxième partie de la saison 3 sera diffusée dès le 10 février prochain sur AMC.

Dans la saison 4, Andrew Lincoln nous fera encore rêver avec son jeu d’acteur hors du commun, reflétant toutes les émotions possibles et imaginables. En même temps.

Source : TVLine.com

Share
AMC série TV the walking dead walking dead Zombies
L'auteur

POUET

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Un nouveau showrunner pour The Walking Dead 15 Jan, 2013

    […] l’annonce de la confirmation (sans surprise) de la saison 4 pour la série The Walking Dead, et le départ (surpris…, pour divergence d’opinion, la série a un nouveau (futur-ex ?) showrunner : Scott Gimple. Il […]

Laisser un commentaire.