Share

Kingdom Under Fire II

En développement depuis des lustres, Kingdom Under Fire II n’a toujours pas de réelle date de sortie, malgré quelques sessions de bêta-test en Corée du Sud sur PC et une prévision loupée pour une mise en service durant l’année 2012. Mais les développeurs coréens trouvent ici une (plutôt) sympathique excuse pour expliquer ce retard : le jeu est bel et bien en développement sur Playstation 3 et ils travaillent sur l’optimisation du jeu afin de permettre aussi aux joueurs de participer aux mêmes sessions que les joueurs PC.

 

En d’autres termes, pas de serveurs séparés pour les 2 communautés : les joueurs consoles et PC pourront jouer ensemble ! Du cross-plateform comme on aimerait en voir plus souvent !

Portal 2 s’en était plutôt bien sortie dans l’exercice, DUST 512 a récemment connecté le jeu au serveur d’Eve Online et on attend encore de voir ce que donnera Final Fantasy XIV dans le même genre. Sony est plutôt gâté à ce niveau, puisque même la PS Vita a droit à son jeu cross-plateform avec Phantasy Star Online 2, déjà disponible sur PC.

On rappellera que du côté de Microsoft, il est plutôt très difficile de négocier ce genre de projet, Xbox Live Gold oblige : mis à part Final Fantasy XI qui permet aux joueurs Xbox 360, PC, Playstation 2/Playstation 3 rétro-compatible (au Japon) de participer ensemble aux mêmes quêtes, la firme impose des restrictions qui ont de quoi décourager la moindre initiative dans ce sens, à l’exemple de Defiance qui fonctionne parfaitement en cross-plateform PC/Playstation 3/Xbox 360, mais qui se retrouve bloqué par les conditions de services de Microsoft : du coup, l’idée est abandonnée, histoire de ne pas ternir « la qualité de service proposée par l’expérience Xbox Live ».

Pour en revenir à Kingdom Under Fire II, on sait déjà plus ou moins que Blueside Inc. a optimisé le moteur du jeu, permettant à celui de tourner correctement avec, au minimum, une carte graphique GeForce 7600. De quoi rassurer les joueurs qui pensaient devoir se ruiner pour profiter du jeu !

Reste à savoir quel modèle économique est prévu pour le jeu, l’abonnement mensuel semblant pour le moment privilégié. On peut toujours espérer un revirement de situation, mais ce qu’on aimerait surtout savoir finalement, c’est surtout la date de sortie en Europe !

via MMO Culture

Share
Blueside cross-platform Kingdom Under Fire 2 PC Playstation 3
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.