Share

FF14

FFXIV n’a pas réussi à convaincre lors de sa première sortie en 2010 et s’offre une seconde chance en repartant pratiquement de zéro. Les premières phases de bêta-test de la nouvelle version du MMORPG de Square Enix débuteront bientôt et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour les joueurs PC et Playstation 3. Il suffit de se rendre sur cette page et de remplir correctement les informations demandées.

On précisera quand même qu’être inscrit ne vous garantie pas à 100% de faire partie du programme des bêta-tests.

L’éditeur en a profité pour rajouter environ 3 minutes de CG a la vidéo qui clôturait l’histoire de la première version. Ca donne envie mais on attendra quand même la version finale du jeu qui devrait être plus proche des attentes des joueurs !

L’abonnement mensuel semble toujours privilégié à terme pour l’accès au jeu, mais les choses pourraient bien changer entre temps en fonction du retour des joueurs.

A l’heure où pratiquement aucun nouveau MMORPG ne parvient à retenir efficacement ses joueurs sur leurs serveurs avec un tel système, il ne tient qu’à Square-Enix de choisir entre prouver la rentabilité de cette pratique en formant une communauté fidèle et soudée ou éviter un second échec retentissant en privilégiant un modèle économique plus original.

Sachant que Final Fantasy XI existe toujours et qu’il est encore nécessaire de s’abonner pour y jouer, la firme aurait sans doute bien tord de ne pas récompenser ces joueurs assidus ou de leur imposer un double abonnement alors qu’il s’agit sans doute des personnes les plus enclin à se lancer sérieusement dans l’aventure.

via VG 24/7

Share
A Realm Reborn Beta test CG Final Fantasy XIV mmorpg
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.