Share

En décembre dernier, la nouvelle avait fait l’effet d’une bombe parmi les fans de Mass Effect : pas de sortie PS3 en France pour le coffret Trilogy. Le tout annoncé la veille et sans explication. C’était la grande classe. (Et la grosse stratégie marketing.)

Et hier on apprenait que finalement, si, Trilogy sort en France. Mais uniquement en passant commande sur la boutique en ligne d’Origin. 

Alors, comment dire ?
C’était déjà parfaitement … incompréhensible ? Etrange ? Idiot ? de ne PAS sortir un coffret aussi attendu avant les fêtes, (les fêtes, vous savez, ce moment où les gens dépensent PLEIN d’argent pour faire des CADEAUX) en annulant à la dernière minute. Mais maintenant que les fans se sont approvisionnés en Belgique ou en Angleterre, que les fêtes sont passées et que les porte-feuilles boudent, à qui EA espère-t-il vendre son coffret ? Surtout en passant exclusivement par le store d’Origin ?
Et ceux qui ont acheté en dématérialisé sur le Playstation Store, à l’annonce de l’annulation du coffret en France, on les rembourse pour qu’ils puissent acheter l’acheter, leur coffret ?

Aria aussi est dubitative

Alors, nul doute qu’il s’en vendra, des Trilogies. Mais la démarche a de quoi rendre dubitatif, surtout que ce n’est pas un méga coffret collector de la morkitue. C’est exactement le même que celui de nos voisins européens.

Quoi qu’il en soit, la version PS3 du coffret contiendra un peu plus de DLC que la version XboX ou PC, puisque Kasumi, Suprématie et Le courtier de L’Ombre sont inclus, en plus de Turbulences à 900 000 pieds, du Réseau Cerberus et de Génésis. De toute façon, les DLC, c’est du grand n’importe quoi aussi sur cette trilogie, puisque chaque plateforme a des DLC inclus différents.

Voilà, tout ça pour dire que si vous n’avez pas encore fait marcher l’import pour acheter votre coffret, vous pouvez le faire ici. Pour les autres… j’espère que vous ne vous êtes pas ruinés.

J’ai hâte de lire la prochaine annonce faite par Bioware ou EA sur l’univers Mass Effect, vous n’avez pas idée… En attendant : Pouet. Je crois que ça résume bien la situation.

réalisé sans trucage.

Via la page officielle Facebook de Bioware.

Share
Bioware Electronic Arts Mass Effect Mass Effect Trilogy troll
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

4 avis

Rejoindre la discussion
  1. Thomas le 4 janvier 2013
    C'est bizarre, je l'ai vu en vente à la fnac il y a une semaine.
  2. Aurigabi Auteur le 4 janvier 2013
    La version PS3 ou la version XboX/PC ?
  3. Thomas le 8 janvier 2013
    PS3, et ça m'a d'ailleurs étonné parce que j'avais justement lu ici qu'il ne serait pas dispo en France.
  4. Aurigabi Auteur le 8 janvier 2013
    Je viens de voir qu'ils en vendaient sur leur site... J'imagine qu'ils se sont approvisionnés par des voies détournées XD.

Laisser un commentaire.