Share

city-of-heroes-image

Fin novembre 2012, NC Soft avait décidé de fermer les serveurs du MMORPG City of Heroes permettant aux joueurs d’évoluer dans un univers de super-héros issus de comics. Si le jeu était toujours rentable, il ne l’était vraisemblablement pas assez aux yeux de la firme coréenne.

Paragon Studios, en charge du développement, ayant été fermés, le dernier espoir des joueurs de continuer à profiter de leur jeu favori était d’envisager que NC Soft cède les droits, via un rachat, à Disney Interactive : une solution qui parait logique puisqu’ils détiennent les précieuses licences de l’éditeur Marvel. Cela ne se fera pas (ou en tout cas, pas dans l’immédiat) mais la communauté semble plus déterminée et active que jamais.

C’est ainsi que Missing World Media a vu le jour. Fondé par des fans du jeu qui ne souhaitent pas voir l’histoire se terminer ainsi, le but de la manœuvre est de créer de toutes pièces une suite spirituelle de City of Heroes. Si le projet avance bien ou qu’il aboutit, on peut s’attendre à un MMORPG tournant grâce au Cry Engine 3 et dont les mécaniques de jeu seront (apparemment) très proches du défunt titre d’origine.

Un projet bien ambitieux étant donné le coût important que nécessite le développement d’un MMO. Mais il existe bien un projet d’émulation de Star Wars Galaxies alors… pourquoi pas ?

via MMO Culture

Share
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.