close
Cinéma

Roman : La Dernière Terre s’offre John Howe pour la préface du tome 2

La saga fantasy La Dernière Terre, de Magali Villeneuve et Alexandre Dainche, verra son second tome sortir fin février : ce nouveau volume sera préfacé par nul autre que John Howe, l’un des principaux illustrateurs de l’oeuvre de Tolkien.

Le retour dans les Cinq Territoires se fera fin février dans le tome 2 (sur 6 !) de La Dernière Terre, nommé Des Certitudes. Un nouveau volume qui sortira quelques mois seulement après le premier, tandis que le tome 3 est d’ores et déjà prévu pour début 2014.

PRESSE-TV

C’est non sans enthousiasme que les auteurs de la saga ont annoncé, il y a quelques jours, que le grand John Howe a écrit la préface de ce second volume : une situation rendue possible par l’intermédiaire de l’architecte et illustrateur Cent Alantar, qui participe notamment aux annexes illustrées de La Dernière Terre, et qui a proposé le premier tome de la saga à John Howe. Visiblement, l’ouvrage a plu à ce dernier…

« Nous remercions chaleureusement Cent Alantar d’avoir pu rendre ce bel évènement possible ! » nous ont confié Magali Villeneuve et Alexandre Dainche. Le message est passé !

Le second tome de La Dernière Terre sera disponible en précommande auprès des éditions de L’Homme Sans Nom à partir du 15 février. Il sera accompagné d’un livret d’illustrations auquel a notamment participé Dan Cooper, directeur de l’animation chez Disney, qui a notamment travaillé sur Raiponce.

Via LDT

Tags : fantasyJohn HoweL'Homme Sans NomLa Dernière Terrelittérature
Audrey

Gentle Geek Audrey

Co-fondatrice et rédac’chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit – les deux ne sont pas incompatibles, non non. J’aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C’est déjà pas mal !

2 commentaires

  1. REALLY HAPPY FOR MAGALI AND ALEX.THIS JOHN HOWE IMPACT ON LDT IS A PURE PLEASURE TO SHARE.THAT WAS A PLEASURE TO CONTRIBUTE WITH DRAWINGS IN THE FIRST AND SECOND BOOK.

    THKS AUDREY FOR ALL YOU DID

    BEST WHISHES YEEEEEEEEEEEEEES

Commentaires