Share

Après le départ de Glen Mazzara, la série The Walking Dead a annoncé le nom de son nouveau showrunner pour la saison 4 : Scott Gimple. 

Après l’annonce de la confirmation (sans surprise) de la saison 4 pour la série The Walking Dead, et le départ (surprise) du showrunner Glen Mazzara pour divergence d’opinion, la série a annoncé le nom de son nouveau (futur-ex ?) showrunner : Scott Gimple. Il prendra ses fonctions dès le début de la quatrième saison.

Moins connu que ses prédécesseurs, Gimple a rejoint l’équipe de The Walking Dead dans le courant de la saison 2 et en a déjà écrit cinq épisodes. Avant ça, il a travaillé comme scénariste sur les séries Chase, annulée au bout de 18 épisodes, et Flashforward, annulée au bout de 22 épisodes. Impressionnant CV…

Le poster-teaser de la 2ème partie de la saison 3 de The Walking Dead

Le poster-teaser de la 2ème partie de la saison 3 de The Walking Dead

 

Les critiques ne cessent de pleuvoir à l’encontre de la chaîne américaine AMC depuis le renvoi de Glen Mazzara, qui avait réussi à relever le niveau de la série. Selon des rumeurs, Robert Kirkman, le créateur du comics et producteur délégué de la série, serait à l’origine de cette décision. C’est en tout cas ce que croit savoir le Hollywood Reporter qui cite des sources issues de l’équipe de production de la série. Selon ces sources – qui ne sont pas nommément citées – Kirkman, serait « très protecteur » vis-à-vis de la série et en désaccord avec le showrunner.

Mazzara était le deuxième showrunner de la série, après Frank Darabont, remercié au début de la saison 2. Combien de temps tiendra Gimple ? Prenons les paris !

La deuxième partie de la saison 3 sera diffusée le 10 février sur AMC.

Sources : DreadCentral et The Hollywood Reporter

Share
the walking dead Zombies
L'auteur

POUET

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.