Share

Il n’y a pas que le Texas qui a le droit d’avoir ses bouseux psychopathes tueurs en série. Y’a l’Australie aussi ! 7 ans après avoir martyrisé un groupe de touristes dans Wolf Creek premier du nom, Mick Taylor a officiellement repris le chemin des plateaux pour y exercer une nouvelle fois ses « talents ».

C’est maintenant officiel, le tournage de Wolf Creek 2 a débuté la semaine dernière ! Toujours dirigé par Greg McLean, qui avait réalisé le premier opus, sur un scénario qu’il a co-écrit avec Aaron Sterns, le film remettra sur le devant de la scène le personnage de Mick Taylor, toujours interprété par John Jarrat.

Le casting est également composé de Ryan Corr, Shannon Asshlyn, et Philip Klaus, des noms très peu connus chez nous. Le tournage se déroule actuellement dans le sud de l’Australie. Du côté de l’équipe technique, une bonne partie de ceux présent sur le premier film ont été rappelés pour cette suite.

Le réalisateur Greg McLean reste aux commandes de cette séquelle, dont il a écrit le scénario.

Le réalisateur Greg McLean reste aux commandes de cette séquelle, dont il a écrit le scénario.

Coté synposis, ça ressemble énormément au premier opus : Séduits par les promesses de belles vacances dans les paysages australiens, Rutger, Katarina et Paul visitent le fameux site de Wolf Creek. Mais les vacances de rêve tournent au cauchemar lorsque leur route croise celle de plus infâme indigène, le dernier homme que tout touriste voudrait croiser : Mick Taylor…

Reste à savoir si le script permettra donc de renouveler les situations vues dans le premier épisode, où si le copier-collé sera de mise.

L'acteur John Jarrat aurait déclaré : "Après celui la, promis, Jarrat !"

L’acteur John Jarrat aurait déclaré : « Après celui la, promis, Jarrat ! »

Séduits par le joli petit succès du premier opus, qui avait bénéficié du soutien des frères Weinstein pour être distribué dans le monde, les producteurs ont donc souhaité mettre une suite en chantier. Le réalisateur s’est lui déclaré très excité de travailler à nouveau avec John Jarrat et de creuser encore un peu plus le personnage de Mick. Il promet en tout cas un nouvel opus plus éprouvant que le premier opus.

Le film avait notamment acquis sa réputation en étant l’un des films les plus violents produit par le pays et attirant suffisamment les regards sur la production de genre locale pour permettre par la suite à quelques autres films de traverser l’océan pacifique (The loved ones notamment).

Wolf Creek 2 sera de nouveau distribué par Roadshow Films en Australie, tandis que Arclight Films s’occupera des ventes à l’international.

Source : Shock till you drop & Bloody disgusting

Share
affiche Greg McLean John Jarrat tournage Weinstein Wolf Creek 2
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.