Share

Alors que le film Justice League semble connaître des bévues au niveau du scénario, il semblerait que cette situation ralentisse grandement le retour de Batman en solo dans les salles obscures. Est-ce vraiment une mauvaise nouvelle ?

Et si trop de Batman tuait le Batman ? En 2011, avant même que The Dark Knight rises ne soit sorti en salle, Jeff Robinov, le président de Warner Bros., évoquait déjà un reboot de la franchise au cinéma. L’art de mettre la charrue avant les boeufs : si le dernier volet de la trilogie de Nolan s’est avéré être un succès, Warner n’avait vraisemblablement pas anticipé certains problèmes.

the-dark-knight-rises-de-christopher-nolan-10704250ewfni

L’un d’entres eux s’appelle Justice League : pour concurrencer les Avengers de Marvel, DC Comics a en effet mis en chantier une production basée sur son propre groupe de justiciers, mettant en avant Flash, Wonder Woman, Superman ou encore Batman. Si Henry Cavill, le Superman de Zack Snyder, devrait faire partie du casting, c’est un nouveau Bruce Wayne qui endossera le costume de Batman, Christian Bale ayant raccroché le costume. Par conséquent, le film Justice League devait introduire le nouveau Batman en vue d’un reboot de cette franchise.

Le souci, c’est que le scénario de Justice League serait reparti de zéro en janvier, ce qui pourrait modifier le calendrier de sortie du film, qui est prévu en 2015 – la même année qu’Avengers 2. Qui dit décaler Justice League, dit décaler tous les projets liés, dont le retour de Batman au cinéma.

supermanmanofsteel

Le second problème n’en est pas forcément un, mais n’aiderait pas forcément le Dark Knight : si le Superman de Zack Snyder s’avérait être un succès, Warner Bros. pourrait décider de se focaliser sur l’Homme d’Acier durant plusieurs années, pour lui constituer une nouvelle trilogie et en faire le fer de lance de la Justice League. On pourrait donc être privé de Batman sur grand écran pendant pas mal de temps. De façon générale, le succès ou l’échec de Superman pourrait fortement peser dans la balance Justice League… grosse pression sur le réalisateur de Sucker Punch, donc.

Une chose est sûre, DC Comics vs. Marvel, c’est pour bientôt au cinéma !

Via CBR

Share
batman DC Comics Justice League Superman Warner Zack Snyder
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Aurigabi le 15 février 2013
    Et ben tant mieux. Non mais c'est vrai, du Batman, on en bouffe à toutes les sauces, ce serait bien que DC se souvienne qu'ils ont d'autres personnages tout aussi intéressants en stock : Wonder Woman, Oracle, Black Canary, etc. Bon, et les autres membres de la JLA aussi. (C'est un peu pareil chez Marvel en même temps : si dans le prochain X-Men le temps d'écran de Wolverine dépasse le 1/4 d'heure, je meurs)

Laisser un commentaire.