Share

La séquelle de « La planète des singes : les origines » accueille un acteur renmmé dans ses rangs. C’est en effet officiel, Gary Oldman, alias Dracula de Coppola, alias Commissaire Gordon dans les Batman de Nolan, vient enrichir le casting pour ce nouvel épisode.

J'ai trop bouffé de chauve-souris, j'me ferais bien un singe pour changer...

J’ai trop bouffé de chauve-souris, j’me ferais bien un singe pour changer…

Déjà composé de Jason Clarke (vu récemment en geolier qu’on aimerait mieux avoir dans son camp dans Zero Dark Thirty), et Kodi Smit-McPhee (Let me in, le remake de Morse, La route, de John Hillcoat) pour les principaux rôles, Gary Oldman grossit les rangs et incarnera le leader de la résistance aux singes, nommé Dreyfus. 

Un rôle qui vient donc s’ajouter à la filmographie variée et étoffée de l’acteur. Pour autant, celui-ci n’est pas étranger à la science-fiction ou au fantastique, comme en témoignent ses rôles dans Le cinquième élément, Harry Potter et l’Ordre du Phoenix, ou sa participation au prochain RoboCop. Comme quoi on peut s’appeler Oldman et encore tenir la forme !

César a bien l'intention de garder auprès de César ce qui est à César !

César a bien l’intention de garder auprès de César ce qui est à César !

Car Dawn of the planet of the apes se déroule 15 ans après « Les origines », alors que les singes ont pris le pouvoir sur terre. Deux groupes s’affrontent alors : un groupe de scientifiques qui choisissent d’entrer en résistance, et ceux qui choisissent de suivre César (toujours interprété par Andy Serkis).

Dawn of the planet of the Apes sera réalisé par Matt Reeves, qui s’est fait connaître grâce à Cloverfield. Le tournage débutera au mois dès le printemps 2013 pour une sortie courant mai 2014.

Source : Shock Till You Drop

Share
Andy Serkis batman César Cloverfield Dawn of the planet of the apes Dracula Gary Oldman Jason Clarke Kodi Smitt-McPhee La planète des singes : les origines Matt Reeves Rise of the planet of the apes
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.