Share

Du 9 au 12 mai prochains se déroulera, à Düsseldorf en Allemagne  la 22e édition de la FedCon, la plus grande convention européenne en matière de science-fiction : une fois encore, les fans de séries et films de SF seront aux anges. Petit point sur la liste des invités à deux mois de la convention !

fedcon-banner-600x150

Nous y étions l’année dernière… et nous y serons encore cette année pour vous faire vivre la FedCon de l’intérieur ! Car cette convention allemande est, depuis plus de 20 ans, totalement incontournable pour des milliers d’Européens qui y font chaque année le déplacement. Très centrée sur la saga Star Trek, elle n’oublie cependant pas les amateurs d’autres franchises comme Stargate, Battlestar Galactica ou encore Torchwood.

On peut d’ailleurs commencer par cette dernière, puisque les deux acteurs principaux de la série seront présents : Eve Myles (Gwen Cooper) et John Barrowman (Jac Harkness) viendront rencontrer les fans de Torchwood à Düsseldorf. Gageons que John Barrowman évoquera également sa participation à la série Arrow, dans lequel il joue le grand méchant.

FedCon Torchwood

Continuons avec Eureka, puisque Colin Ferguson (l’US Marshal Jack Carter) et Matt Frewer (Jim Taggart) seront également de la partie.

FedCon Eureka

Attaquons le côté Star Trek de la Force, et là, il y a du monde ! Pour Enterprise, Anthony Montgomery (Travis Mayweather) sera de la partie, de même que Linda Park (Hoshi Sato). Du côté de The Next Generation, sera présent LeVar Burton (Geordi La Forge).

FedCon Star Trek 1

Pour Deep Space Nine, on pourra croiser Alexander Siddig (Dr. Julian Bashir) qui n’était pas revenu à la FedCon depuis 2001 et Mark Allen Shepherd (Morn). Enfin, Voyager se taille la part du lion puisque seront présents Garret Wang (Harry Kim) toujours maître de cérémonie de la FedCon, Ethan Phillips (Neelix), Roxann Dawson (B’Elanna Torres), Tracee Cocco (Lieutenant Jae) et Robert Beltran (Commandant Chakotay). Qui dit mieux ?

FedCon Star Trek 2

Après tout ça, vous prendrez bien une petite dose de Farscape ? Seront présents Gigi Edgley (Chiana) ainsi que Ben Browder (John Crichton) et Claudia Black (Aeryn Sun) tous les deux également vus dans la franchise Stargate.

FedCon Farscape

Dernière grosse franchise représentée, celle de Starship Troopers : en effet, Casper van Dien (Rico) est de retour, et a promis une surprise aux fans des films… avec lui, on trouvera Patrick Muldoon (Zander) et Dina Mayer (Dizzy) ainsi qu’une ribambelle de troopers, à n’en pas douter !

FedCon Starship

Last but not least, elles viennent en solo pour représenter leurs shows : Katee Sackhoff, l’inoubliable Starbuck de Battlestar Galactica, et Jasika Nicole, Astro Astrid dans Fringe. Enfin, Christopher Kirby, vu dans Matrix et dans Iron Sky, sera également de la partie !

FedCon BSG Fringe

Il s’agit des invités ciné/TV annoncés jusque-là : les organisateurs de la FedCon ont encore le temps d’en annoncer d’autres !

A noter que des auteurs de comics seront également présents : David Messina (Star Trek), Rebekah Isaacs (Faith/Angel),  Sarah Pichelli (Spider-men) et Martin Frei (Lantern Jack) dédicaceront sur le stand de Panini durant toute la durée du salon.

La FedCon XXII aura lieu du 9 au 12 mai prochains à l’hôtel Maritim de Düsseldorf. Le billet pour 4 jours est à 119 euros sur le site de la convention. Rendez-vous sur la page Facebook pour suivre l’actu de la FedCon !

 

Share
Allemagne Battlestar Galactica convention Düsseldorf Eureka Farscape FedCon 2013 FedCon XXII Fringe star trek stargate Starship Troopers Torchwood
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 7 mars 2013
    "Attaquons le côté Star Trek de la Force" : on t'a repéré, Troll Masqué !

Laisser un commentaire.