Share

Avant d’avoir son propre jeu et de s’aventurer dans des grottes sombres et humides en passant par de larges tuyaux, Mario –alors appelé Jumpman– était le héros du cultissime Donkey Kong, sorti en 1981 en arcade. Le principe du jeu était tout con mais diablement efficace : Donkey Kong kidnappe Peach alias Lady et l’amène en haut d’un niveau, comme King Kong. L’Homme qui saute doit alors la sauver en évitant les obstacles balancés par l’Âne Kong. L’artiste BazNet a décidé d’appliquer ce modèle sur tout un tas de super héros de la culture geek. On retrouve Indiana Jones, Luke Skywalker (en sauveur et en princesse), Batman, Ned Stark, Ellen Ripley et même le Dr. Who. Comme quoi, les plus grands scenarii peuvent se résumer très simplement…

donkey-kong-1 donkey-kong-2 donkey-kong-3 donkey-kong-4 donkey-kong-5 donkey-kong-6 donkey-kong-7 donkey-kong-8 donkey-kong-9

Ils auraient pu faire Zelda et Link quand même ! En tout cas, Donkey Kong est une belle métaphore de la vie : toujours aller plus haut, éviter les obstacles, et sauter pour avoir des pièces…

Via Geekologie

Share
batman baznet Donkey Kong Game of thrones jumpman mario Star Wars
L'auteur

It is not enough that I should succeed - others should fail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.