April 25, 2019

[L’heure du Bis] Et voici le trailer de « Who killed Captain Alex », un film… Ougandais !

 Il n’y a pas que les Etats-Unis qui ont le monopole des budgets réduits et des films bancals, y’a l’Ouganda aussi ! L’heure du bis s’intéresse aujourd’hui à ce qui semble bien être une… « pépite » du cinéma Ougandais et vous présente son trailer !

Qui l’eut cru ? En une bande-annonce, le film fait pire que The Room de Tommy Wiseau ! Sauf que Who killed Captain Alex (qui à mon grand regret, n’est pas un crossover de Mais qui a tué Pamela Rose et Captain Igloo version Ougandaise) n’avait pas 6 millions de dollars de budget. Clairement pas.

[youtube BymeLkZ7GqM 640 360]

Décors inexistants, combats Kung-fu en survêtements trop larges, jeu d’acteurs… Peut-on vraiment parler de jeu d’acteur ? Tout dans cette bande-annonce transpire le film fait avec les moyens du bords, même les acteurs semblent avoir été trouvés sur place au hasard ! Bon loin de vouloir être mesquinement moqueurs, saluons tout de même l’initiative, quelque part, ils ont réalisé ce Who killed captain Alex dans les même conditions qu’un Evil Dead premier du nom. Mention spéciale à la voix off insupportable du gamin et les effets spéciaux… dithyrambiques !

Des combats inspirés des films de kung-fu HK.

Des combats inspirés des films de kung-fu HK.

Des effets spéciaux... vraiment spéciaux !

Des effets spéciaux… vraiment spéciaux !

Plus sérieusement, Who killed Captain Alex est présenté par ses auteurs comme le premier film d’action Ougandais, et réalisé par Kizito Africa. Il a été produit par un groupe de jeunes acteurs et un jeune réalisateur et tourné dans le ghetto de Nateete, ville Ougandaise. Le film a été lancé online mi 2010 et est surtout devenu « viral » en raison de son trailer.

L'autre jaquette la plus moche du monde ?

L’autre jaquette la plus moche du monde ?

Source : Brain Magazine

Précédent «
Suivant »

Consequences will never be the same !
  • twitter

3 Commentaires

  1. Et puis la petite voix aigu :)

  2. Nan mais l’hélico… je vais pas m’en remettre xD

  3. ça pulse : on dirait un mélange de blood diamond et the raid. NEED !

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek