Share

Imaginez Dracula, la créature de Frankenstein, Mr Hyde et tant d’autres personnages mythiques de l’horreur réunies côtes à côtes dans un même film ! C’est ce que projette Monster X, un film qui réunirait tels les Avengers ces différentes légendes au sein d’un même univers et un seul scénario !

xC’est le projet fou de l’équipe de producteurs derrière The Incredible Burt Wonderstone, associée au producteur Ahmet Zappa, de réunir ces figures mythiques du cinéma d’horreur au sein d’une même pellicule. Un projet audacieux mais périlleux : à la différence d’un Avengers, où les différents héros possédaient la même maison mère (Marvel), des rencontres dans leurs comics respectifs, et des films préalables pour préparer la cohérence de l’ensemble, ici, entre l’univers de Frankentstein et sa céature, l’histoire de Dracula, les époques, les caractéristiques de chacun font que le travail risque d’être beaucoup plus hardue pour réunir ce beau monde.

Basé sur une idée de Ahmet Zappa, qui a également co-écrit le script, l’équipe de producteurs – composée de Zappa, Chris Bender, J.S. Spink et Jake Weiner – a donc officiellement mis une option sur le script. Ils entendent maintenant développer l’histoire avant de la soumettre pour obtenir des financements.

« L’idée, c’est une sorte de Avengers-like, mais basé sur l’univers de monstres classiques tels que Dracula, la créature de Frankenstein, Mr. Hyde, et d’autres. Ils seront dix au total, et le X du titre ne correspond d’ailleurs pas à une lettre, mais au chiffre romain 10. Cette équipe de monstre sera assemblée pour défendre l’humanité contre une menace encore plus grande que celle qu’ils représentent.« 

Une déclaration qui peut enthousiasmer autant qu’elle peut effrayer. Personnellement, ce projet m’intrigue mais le coup des monstres qui défendent l’humanité m’inquiète un peu.

Et sinon selon vous, qui composerait cette A-Team de l ‘horreur ? Et qui pour les interpréter ?

L'acteur qui reprendra le flambeau de Dracula aura la lourde tâche de passer derrière Bela Lugosi, Christopher Lee, et Gary Oldman... Bon courage !

L’acteur qui reprendra le flambeau de Dracula aura la lourde tâche de passer derrière Bela Lugosi, Christopher Lee, et Gary Oldman… Bon courage !

Source : Dread Central

Share
Ahmet Zappa Avengers Dracula Frankenstein Monster X Mr Hyde
L'auteur

Consequences will never be the same !

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Raavish le 11 mars 2013
    Ce qui est marrant dans la comparaison avec les avengers, c'est que cette histoire de "monstres" classiques se réunissant pour sauver le monde a déjà été faite par... Marvel ! L'équipe s'appelle The Supernaturals (http://www.comicvine.com/the-supernaturals/49-20582/)
  2. cyChop le 11 mars 2013
    Dans l'aspect des figures « classiques » du cinéma (et encore plus de la littérature, mais bon, tout le monde ne partage pas la même culture), ce projet me fait penser à la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Après, les films ou plusieurs de ces créatures se croisent commencent à se faire de plus en plus nombreux (sans effort, on pense déjà à Van Helsing qui regroupe Dracula, Mr Hyde, les loups garous, la créature de Frankenstein, ...). Reste à voir ce qui se dégagera de cette idée.

Laisser un commentaire.