Share

Phantom-Pain-Reveal-GDC

Souvenez-vous, lors des derniers VGA, nous avions pu découvrir le trailer d’un jeu nommé The Phantom Pain. Immédiatement, le rapprochement avec le prochain Metal Gear Solid était fait, notamment à cause de la ressemblance du personnage principal avec Big Boss ainsi que certaines apparitions visibles dans la vidéo. Mais depuis, le mystère ne cesse de prendre de l’ampleur. Et ce n’est pas l’interview du patron de Moby Dick Studio, boîte prétendument aux commandes du jeu, qui éclaire la situation.

Prenez par exemple le nom dudit patron : Joakim Mogren. Il n’en fallait pas plus pour remarquer l’étrange similitude avec le projet « Ogre » sur lequel disait travailler Kojima il y a quelques temps. Ceci sans oublier que Moby Dick Studio est inconnu au bataillon…

Imaginez maintenant Mogren se pointer à une interview de GameTrailers le visage entièrement bandé. Si certains n’y voient qu’un simple coup de pub, histoire d’entretenir le buzz, d’autres vont encore plus loin.

Le bien étrange Mogren, lors de son interview.

Le bien étrange Mogren, lors de son interview.

 

Il y a deux semaines, des images comparatives réalité / Fox Engine avaient fait surface, ébahissant un petit paquet de monde. Et, puisqu’à aucun moment Mogren et Geoff Keighley ne sont sur le même plan, il n’a pas fallu longtemps pour se demander si l’invité n’était tout simplement pas une création du moteur de jeu. Théorie pas forcément incongrue car, il faut bien l’avouer, le suédois (enfin, pas vraiment, selon des forumers parlant la langue et trouvant que son accent sonne faux)  nous donne un feeling un peu étrange
Keighley, qui l’a interviewé, a cependant posté une photo du « personnage » sur Twitter, en assurant qu’il ne pensait pas l’avoir déjà rencontré avant, et qu’il serait même franchement étonné si Mogren s’avérait être un vrai développeur.

Quoiqu’il en soit, cet étrange personnage a annoncé que tous les détails concernant The Phantom Pain seraient révélés à la GDC, à la fin du mois. Le temps nous dure !

the-phantom-pain_1355145185

Via GameRant

Share
big boss kojima Metal Gear Solid mgs Moby dick mogren ogre phantom pain PS4 snake solid

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Thomas le 18 mars 2013
    Joakim est aussi l'anagramme de Kojima. Je suis sûr que ça a sauté aux yeux de tout le monde mais dans le doute…

Laisser un commentaire.