Share

100yen

On vous en parlait l’année dernière alors que le projet cherchait encore un financement : la chose s’est finalisée de façon plutôt positive et elle a même trouvé un éditeur.

Depuis le site qui est dédié à 100 Yen, il est possible de commander le DVD pour 24,99$ (environ 19€), pour un total de… 39,98$ avec les frais de port internationaux (environ 30,60€) : un prix pas forcément très sympathique pour un documentaire de 68 minutes dans lequel on ne sait pas avec beaucoup d’exactitudes ce qu’on y retrouve.

On a bien un communiqué de presse présent disponible, mais comme il n’est pas vraiment à jour et qu’il reste encore assez flou, il n’est pas nécessairement évident encore pour un néophyte d’y trouver un intérêt, faute de détails.

Les copies digitales sont réservées pour le moment à celles et ceux qui ont contribué financièrement au projet sur indiegogo : les autres devront patienter jusqu’à la fin de l’année avant de pouvoir mettre la main dessus. Le prix devrait être moins excessif et plus accessible à l’international ! Les amateurs d’images en haute définition auront également la possibilité de se procurer une version Bluray plus tard dans l’année.

On peut donc légitimement un peu regretter l’absence de bonus sur le DVD (à moins qu’ils n’aient oublié de le signaler) étant donné le prix. Le manque de détails, visant à mieux informer les personnes qui ne sont pas familières avec le sujet, donnent presque l’impression que le documentaire n’est destiné qu’à ceux qui ont déjà de solides connaissances dans le domaine : les noms de Daigo Umehara, Mike Ross, Gooteck ou Gama n’évoquent pas forcément quelque chose à tout le monde.

Le documentaire porte sur 3 domaines spécifiques de jeux qu’on retrouve sur bornes d’arcade au Japon : les shoot’em up, les jeux de rythmes (avec en tête Dance Dance Revolution) et les jeux de combats. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur leur histoire grâce à divers intervenants qui partagent leurs expériences et leur savoir. On soulignera tout de même que des sous-titres français sont disponibles !

via Joystiq

Share
100 yen 100yen arcade Bluray copie digitale DDR documentaire dvd indiegogo reportage rythme shoot'em up vs fighting
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.