close

Après des mois et des mois de rumeurs sur une possible suite des très bons 28 Jours Plus Tard et 28 Semaines Plus Tard, Danny Boyle parle de 28 Mois Plus Tard. Verdict : oui, non, peut-être, mais en tout cas, pas maintenant !

Londres est plutôt calme à cette époque de l'année...
Londres est plutôt calme à cette époque de l’année…

 

Cela fait des mois voire des années qu’on parle d’une possible suite des excellents 28 Jours Plus Tard et 28 Semaines Plus Tard, mais on reste toujours dans le flou. Dans une interview récemment accordée à Wired, Danny Boyle, réalisateur du premier opus, entretient ce flou artistique autour de 28 Mois Plus Tard…

Le réalisateur a en effet déclaré : « Qui l’eut cru ? Je n’aime pas les films de zombies, je n’ai jamais aimé ça. On a pris un genre pour mieux le transgresser. Les ‘zombie aficionados’ sont très tatillons, ils ont plein de règles… Du genre « les zombies ne courent pas ».  Alors bien sûr il y a tellement d’histoires de zombies en ce moment que les règles sont transgressées. J’ai vu un épisode de The Walking Dead, c’est très prenant. Mais il y avait des zombies partout et je déteste ça. Avec tout ça, c’est difficile de savoir si le concept du zombie ne souffre pas d’une surexposition. En gros, il y a 40% de chances que le film se fasse, et 60% de chances qu’il ne se fasse pas. »

Avant d’ajouter : « Mais nous avions une idée pour un lieu de tournage, et une idée de scénario…« 

Donc en résumé, 28 Mois Plus Tard a un peu mois d’une chance sur deux de voir le jour… Avec un Danny Boyle qui a une idée de scénario, mais qui n’aime pas les zombies et semble agacé par l’actuelle profusion de films et de séries de zombie… Ca s’annonce mal, mais on peut toujours espérer…

 

Source : Bloody Disgusting

 

Tags : 28 jours plus tard28 mois plus tard28 semaines plus tardDanny BoyleZombies
Marie

Gentle Geek Marie

POUET

Commentaires