Share

iron-man-3-gwyneth-wide

Le troisième volet de la saga Iron Man sera-t-il le dernier ? Selon une récente déclaration de l’actrice Gwyneth Paltrow, qui incarne Pepper Potts dans la franchise, les aventures de l’homme de fer en solo, c’est fini. Une déclaration qui, si elle n’est pas officielle, serait somme toute logique.

Le générique de fin a beau dire qu’Iron Man reviendra, il n’est pas certain qu’un Iron Man 4 verra le jour : interviewée par le site GeekNation concernant l’avenir de Pepper Potts dans la franchise, l’actrice Gwyneth Paltrow a jeté un pavé dans la mare : « Je ne pense pas qu’il y aura [un Iron Man 4]. Je pense que nous en avons terminé avec Iron Man » a-t-elle confié.

Certes, Iron Man sera bien présent au casting d’Avengers 2, mais son avenir en solo est désormais incertain. Il faut dire qu’Iron Man 3 offre une conclusion qui pourrait clairement clôturer la saga d’une façon correcte, et que le super héros a déjà eu trois films pour lui tout seul, là où Thor ou Captain America n’en ont eu qu’un. De plus, l’arrivée de nouveaux personnages de l’univers Marvel, tel Ant Man, va forcément entraîner des choix de la part de Disney.

iron_man_three_gwyneth

D’un autre côté, on peut se demander si le studio laissera fuir une telle poule aux oeufs d’or : en effet, alors qu’il n’est pas encore sorti dans les salles américaines – c’est pour le 3 mai ! – Iron Man 3 a réalisé le meilleur démarrage d’un film Marvel en France : le premier jour, ce sont 318 216 français qui se sont rués dans les salles, alors que « seulement » 302 730 s’étaient déplacés pour Avengers, précédent détenteur du record. Ce n’est peut-être pas l’armure qui fait l’homme, mais c’est sans nul doute le box office qui fait le super héros…

Via GeekNation et communiqué de presse

Share
disney Gwyneth Paltrow Iron Man Iron Man 3 marvel
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

6 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 26 avril 2013
    Tant mieux ! Les films sont de moins en moins bons alors... :)
  2. Audrey Auteur le 26 avril 2013
    T'as pas aimé Iron Man 3 ?
  3. Russ le 26 avril 2013
    Sans plus, j'ai expliqué pourquoi sur ta critique. ^^
  4. Audrey Auteur le 26 avril 2013
    En effet, je ne l'ai vu qu'après ^^
  5. mrFish le 26 avril 2013
    Iron Man rejoindra les Guardians of the Galaxy ?
  6. Pingback: Robert Downey Jr. signe pour Avengers 2 et 3 | GentleGeek 21 Juin, 2013

    […] Si le second volet de la franchise sortira en 2015, pour l’heure, on ne sait pas quand le troisième volet est prévu, mais on peut tabler sur 2018 en tenant compte de la cadence actuelle. Néanmoins, le communiqué diffusé par Marvel n’évoque pas d’éventuel Iron Man 4, ce qui laisse penser que le troisième film pourrait bel et bien être le dernier dans lequel le super héros évoluerait en solo. […]

Laisser un commentaire.