Share

C’est un bien triste jour pour tous les amateurs de nanars « Eurociné » : Jesus Franco, également connu en tant que Jess Franco, est décédé à l’âge de 83 ans. L’équipe de GentleGeek ne pouvait pas ne pas lui rendre hommage.

Avec la disparition de Jesus Franco, c’est en effet un peu de la folle jeunesse d’une partie de l’équipe de GentleGeek qui s’évapore : si beaucoup ne savent pas qui est ce réalisateur espagnol, il restera, pour nous, le cinéaste à l’origine de perles du nanar comme L’Abîme des Morts-Vivants (sous le pseudo A.M. Frank) ou L’Horrible Docteur Orlof, films fauchés mais inventifs, du genre de ceux qu’on regarde en s’amusant des codes que les amateurs du genre connaissent si bien. Fer de lance de la maison de production Eurociné, Franco aura donné les premiers tours de manivelle du Lac des Morts-Vivants avant que ce dernier ne soit repris par Jean Rollin.

jesus_franco

C’est donc le coeur gros que nous rendons hommage à celui qui a donné à certains d’entres nous – y compris l’auteur de ces lignes – le goût du cinéma européen, fauché, drôle et attendrissant. Adieu, Jesùs !

A noter que la cinémathèque rendra hommage au cinéaste à l’occasion d’une soirée spéciale le 5 avril prochain.

oasis_of_zombies_poster_01

Via DreadCentral

Share
Cinéma Bis décès Eurociné Jesus Franco nanar realisateur Zombies
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 2 avril 2013
    Une époque qui s'achève...

Laisser un commentaire.