Share

 

Si la saison 3 de la websérie Hello Geekette n’a finalement pas eu la possibilité d’être tournée pour des raisons financières, ses créateurs ont décidé de se tourner vers le financement participatif pour donner au programme un final bien mérité. L’équipe de Hello Geekette cherche donc à réunir 11.000 euros pour clôturer définitivement son histoire.

En décembre 2011, nous rencontrions l’équipe de la websérie, à l’occasion de la diffusion des deux premières saisons sur Mangas. Le premier épisode de la saison 3 avait été diffusé peu de temps avant, et laissait planer un doute quant à l’avenir de Valérie, la fameuse geekette. Puis, pendant plus d’un an, le calme plat… jusqu’à ce que l’équipe annonce en mars sur Facebook que, faute de financement, la série n’aurait pas de suite.

Mais depuis, les choses ont changé : début mai, l’équipe annonce que Hello Geekette pourrait bien revenir une dernière fois, sous la forme d’un épisode final de 15 minutes. La condition sine qua non : que les fans mettent la main à la poche, puisque le projet cherche actuellement des financements sur la plateforme de crowdfunding française Ulule.

Aude "Valérie" Lanciaux et les créateurs de la série !

Concrètement, qu’est ce que ça veut dire ? Eh bien que les internautes ont jusqu’à la fin du mois de juillet pour participer au financement de cet épisode final : si suffisamment de fans participent pour atteindre la somme de 11.000 euros nécessaire à la réalisation dudit épisode, alors ce dernier sera tourné. Dans le cas contraire, les donateurs ne seront pas débité de leur promesse de participation, mais l’épisode ne se fera pas.

A noter que chaque participation financière donne droit à des compensations, à partir de 10 euros. Une participation de 25 euros permet d’avoir une photo dédicacée, à laquelle s’ajoute un DVD dédicacé à partir de 45 euros. Si quelqu’un donne 10.000 euros, le personnage de Karl sera tout nu durant l’épisode ! Ca donne presque envie de se cotiser ;)

Comme dans toutes les opérations de financement participatif, toutes les sommes comptent, même les plus petites : c’est la somme totale qui fait tout. En quelques jours, 13% des 11.000 euros ont déjà été financés, il faut donc continuer à donner pour que le projet aboutisse… espérons pour cette joyeuse équipe que le succès sera au rendez-vous !

Via Facebook

Share
financement participatif Hello Geekette Ulule websérie
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.