Share

img_dossierY’a pas que Nolan et Scorsese dans la vie, y’a Birdemic aussi ! Auteur d’un premier Birdemic devenu culte, James N’guyen a réalisé une suite qui surpasse haut la main son aîné ! En bons cinéphiles de l’extrême, autant vous dire qu’on avait hâte de voir ça et de pouvoir vous en parler ! Ça tombe bien, le samedi 4 mai dernier, l’équipe de Panic! Cinéma projetait Birdemic 2 en présence de l’équipe du film ! Présent pour l’occasion, GentleGeek vous dit tout sur le phénomène dans un dossier pas piqué des hannetons !

Birdemic 2 de passage à Paris : tout un symbole pour une ville de 2.000.000 d’habitants et 80.000 pigeons (chiffre officiel, pour toute réclamation, merci de vous adresser directement à la Mairie de Paris) ! Pour la dernière date de la tournée mondiale du film en avant-première, c’est par la ville lumière que l’équipe du film a posé ses bagages, et plus précisément dans les griffes de Panic! Cinéma au Nouveau Latina.

Si avec ses oiseaux agressifs, ses héros vraiment trop in love, et son message écolo new-age  Birdemic vous avait ému, alors Birdemic 2 vous fera pleurer les yeux de bonheur ! Si, si, on vous assure, rien de tel qu’un bon Birdemic 2 pour décoller du quotidien ! Parce qu’il est impossible de rester de rester oisif devant à un tel phénomène, et que survoler le sujet ne saurait satisfaire votre soif de mignardise, c’est un dossier complet que nous vous proposons sur le sujet !

Diffusé le samedi 4 mai dernier dans le cadre des séances Panic! Cinéma, on était sur place pour une nouvelle expérience de haute volée ! Reportage, interview, critique : parce que sur GentleGeek, on ne vous prend pas pour des buses, on s’est emparé de notre plus belle plume pour vous raconter en détail cette expérience de haute volée !

icone_critique

Deux fois plus d’oiseaux en photoshop enragés, de la pluie radioactive, des aigles vengeurs, des morts-vivants, de la danse comme vous n’en verrez jamais plus ailleurs, le tout enrobé de romance et de ballades en voiture : Birdemic 2 est un monument de cinéma Bis dont tout amateur devrait faire l’expérience au moins une fois dans sa vie. C’est même l’une des rares suites à « surclasser » son aîné ! Pour ne pas rester plus longtemps le bec dans l’eau, on vous dit tout sur cette pépite venue tout droit du Dieu Nanard !

icone_interview

A l’occasion de la projection de Birdemic 2 au Nouveau Latina, nous avons eu la chance, que dis-je, l’honneur de rencontrer une partie de l’équipe du film venue spécialement pour l’occasion ! Le réalisateur James Nguyen, son producteur Jeff Gross, et ses acteurs principaux Alan Bagh et Thomas Favaloro vous disent tout sur ce qui fait de Birdemic une expérience hors norme ! Rencontre avec de drôles d’oiseaux pour une interview qui vous livrera tous les secrets derrière les deux opus !

icone-séance

Enfin, que serait une projection de Birdemic 2 sans son public ? Fidèle à son habitude, Panic! Cinéma a mis les petits plats dans les grands pour organiser une soirée spéciale en présence de l’équipe. Le public a répondu présent et ne l’a pas regretté ! Une séance royale comme un aigle que nous vous relatons dans son intégralité ici !

icone_chronique

Mais au fait, Birdemic, à la base, c’est quoi ? Derrière cet hommage à Alfred Hitchcock se cache l’un des films les plus improbables de tout les temps ! Notre chronique WTF décortique pour vous ce film devenu culte, et sur lequel on a une théorie bien particulière !

Si après un tel vécu, vous ne sortez pas de la totalement déplumés ! Pour nous, c’est déjà trop tard : nos rédacteurs sont ressortis en battant des bras et e criant Cui-Cui à chaque coin de rue…

Dossier réalisé par Marie et El Nioco, mais qui n’aurait jamais pu se faire sans la toujours tourbillonnante et grandiose (mais si, mais si !) équipe de Panic! Cinéma ! Un grand merci à eux pour leur accueil, leur organisation, et pour nous avoir permis d’assister à la projection et rencontrer l’équipe du film ! Un très grand merci également à James N’guyen, réalisateur de Birdemic 2, son producteur Jeff Gross, et aux acteurs Alan Bagh et Thomas Favaloro pour nous avoir reçus et répondu avec sincérité à toutes nos questions, même les plus farfelues !

Hasta la vista, et à la prochaine pour un nouveau dossier !

Hasta la vista, et à la prochaine pour un nouveau dossier !

Share
Alan Bagh Alfred Hitchcock Birdemic Birdemic 2 chronique Cintres cow girl Critique dossier interview James Nguyen Jeff Gross Les oiseaux nanard reportage The Resurrection Thomas Favaloro What's That Film WTF
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.