Share

Un vent de Panic! souffle sur Paris ! Les responsables ? L’équipe de Panic! Cinéma qui vient de dévoiler le programme de ses séances jusqu’aux vacances d’été. Et entre avant-premières, œuvres cultes, et soirées déjantées, autant dire que les weekend ne seront pas de tout repos !

Programme chargé pour l’équipe de Panic! Cinéma ! Les dernières séances jusqu’à la trêve estivale ne vous épargneront pas, puiqu’elles vous emmèneront en Indonésie, en Angleterre, aux Etats-Unis ou en Belgique, avec toujours son lot d’animations et d’invités ! Avec Panic! Cinéma, tu voyages à mort, en restant près d’chez toi !

Présenté au PIFFF 2012, la sensation Indonésienne Modus Anomali débarque chez Panic! pour une avant-première que l’on vous encourage à voir tant le film ne génère aucune demi-mesure ! On aime ou on déteste, mais c’est assurément à découvrir !

Synopsis : Parti passer un weekend en forêt avec femme et enfants, un homme va devoir subir une série d’épreuves avant de pouvoir retrouver sa famille, enlevée et dissimulée…

  • Samedi 18 mai 2013 : The Wicker Man

Organisée dans le cadre des séances 1klassables de nos confrères d’1kult, The Wicker Man, de Robin Hardy, est l’un de ses films que tout fan de genre se doit d’avoir vu au moins une fois. L’un de ceux dont le nom plane encore 40 ans après sa sortie. Avec en prime, l’immense Christopher Lee à l’écran !

Synopsis : Sur une île de la Manche où d’ordinaire rien ne se passe, des disparitions d’enfants finissent par alerter la police. L’enquête met au jour des évènements étranges. La population semble se livrer à des cérémonies d’un autre âge.

  • Samedi 25 mai 2013 : Les diables, de Ken Russel (+ concerts, table ronde et animations)

Théma Satanique pour ce samedi 25 mai au Nouveau Latina ! Autre nom du cinéma de genre, Ken Russel sera à l’honneur avec la projection de son film culte « Les diables » dans sa version intégrale ! Pour accompagner le tout, des tables-rondes, des concerts, et des animations dans le salon rouge du Nouveau Latina !

Synopsis : Résistant à la censure du pouvoir, l’abbé Urbain Grandier s’oppose à l’autorité du roi Louis XIII. Mais au couvent de ce dernier, l’inquiétante Mère Jeanne des Anges se déclare possédée par le diable. Voyant une occasion parfaite d’éliminer Grandier, le roi en profite pour l’accuser de sorcellerie.

  • Samedi 1er juin 2013 : chasse au trésor + Les Goonies !

Pour cette carte blanche à Davy Mourier et Monsieur Poulpe, c’est un film qui traverse les générations qui a été retenu : Les Goonies, de Richard Donner, avec le tout jeune Josh Brolin ! Et histoire de faire les choses en grand, une chasse au trésor sera organisée dans le courant de l’après midi avec énigmes à la clé !

Synopsis : Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants… « Il ne se passe jamais rien ici », soupira un jour l’un d’eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.

  • Samedi 8 juin 2013 : Hamburger Film Sandwich

Réalisé par le célèbre John Landis, Hamburger Film Sandwich est en quelque sorte l’ainé des Hot Shots et autres « Y’a-t-il un flic… ». Logique, quand on sait que c’est le même trio qui est derrière ce film de 1977, véritable délire ambulant. Attention, ce hamburger vous étouffera… de rire !

Synopsis : Film à sketches au ton délirant orchestré par John Landis et produit par la trio Zucker-Abraham-Zucker.

  • Samedi 15 juin 2013 : soirée Midi-Minuit

Une revue, une salle de cinéma, une époque : Paris dans les années 60, le Paris fantastique et érotique ! Pour rendre hommage à la revue fantastique, Panic! Cinéma vous propose une soirée sous l’influence de bandes-annonces VF rares et de strip-tease burlesque. Séance organisée à l’occasion des 10 ans de la maison d’édition Rouge Profond.

 img_midiminuit

  • Samedi 22 juin 2013 : Festival Tromadance, en présence de Lloyd Kaufman

 Troma, la firme Américaine cultissime fondée par Lloyd Kaufman sera à l’honneur puisque Panic! Cinéma accueillera ni plus ni moins que le festival TROMADANCE ! Et le volubile personnage, réalisateur de Poultrygeist et Toxic Avenger, sera présent pour ce festival où films Troma, courts-métrages, conférences, concours de Tromettes seront de la partie ! Le tout, bien entendu, fièle à l’esprit trash et irrévérencieux cher à la firme ! Le programme complet bientôt !

img_kaufman

  • Samedi 29 juin 2013 : The Cockettes

A l’occasion de la Gay Pride, diffusion du documentaire The Cockettes, une troupe composée d’artistes, de Drag Queens, et qui aura influencé d’autres artistes de leur génération, notamment John Waters. Il s’agit de la première diffusion française de ce documentaire. Une projection sous le signe du psychédélisme et de l’ouverture d’esprit en ces temps troubles.

  • Samedi 6 juillet 2013 : Calvaire, en présence de l’équipe du film

Ah, Calvaire ! Son village champêtre, son auberge accueillante, ses bars « dansant », et… Quelle bonne idée en tout cas le chanteur Marc Stevens a eu de s’arrêter la ! Et pour notre plus grand bonheur, c’est Fabrice Du Weltz et Jackie Berroyer qui s’arrêteront du côté de chez Panic! Cinéma pour les 10 ans de ce film qui laisse une emprunte dans le… cœur de tous ceux qui en ont fait l’expérience !


Synopsis : Marc Stevens est un chanteur itinérant. A l’hospice, le concert est terminé. Celui-ci reprend la route, mais il tombe en panne au milieu de nulle part. M. Bartel, un aubergiste psychologiquement fragile depuis que son épouse Gloria l’a quitté, le recueille. C’est alors que commence le cauchemar de Marc : M. Bartel voit en lui l’incarnation de son ex-femme et tout le village est persuadé que celle-ci est rentrée au pays.

Après un tel programme, nul doute que les vacances seront bienvenues pour reprendre ses esprits !

Panic! Cinéma, tous les samedis soir, au Nouveau Latina (20 rue du Temple, à Paris). www.paniccinema.com

Source : Panic! Cinéma

Share
Calvaire Fabrice Du Weltz Hamburger film sandwich Ken Russel Les diables Les goonies Lloyd Kaufman Modus Anomali Panic! Cinéma programme The Crockettes The wicker man
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.