Jack Reacher disponible en DVD et Blu-ray le 22 mai
Share

Sorti le 26 décembre dernier dans les salles osbscures françaises, Jack Reacher, la première adaptation des romans de Lee Child, débarque en DVD et Blu-ray le 22 mai.

Vous prendrez bien une petite dose de Tom Cruise, même si ce n’est pas le meilleur de ses films ? Jack Reacher est un thriller adapté de la série de romans de Lee Child, auteur britannique en vogue, qui a créé le personnage qui prête son nom au film en 1997.  Depuis, il a sorti pas moins de 17 romans à une cadence folle : pas étonnant que la franchise ait attiré l’attention d’Hollywood.

Ce film, qui ne sera peut-être pas le dernier, est largement inspiré du 9e roman de la saga, One Shot. Ni vraiment militaire, ni vraiment flic, Jack Reacher enquête avec l’aide d’une avocate sur une affaire plutôt louche impliquant un sniper que tout semble accuser. Mais la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit…

12 ans après Way of the Gun, Christopher McQuarrie – qui a également signé le scénario de The Wolverine et devrait réaliser Mission Impossible 5 – revient à la réalisation avec ce film à l’intrigue complexe, mais à la mise en scène parfois un peu molle du genou. Jack Reacher est un film à voir pour son intrigue plus que pour sa réalisation, mais offre cependant à Tom Cruise un rôle à sa mesure, un peu moins physique que celui d’Ethan Hunt, mais tout de même dans le ton.

JACK REACHER

Si tu l’cherches, tu l’trouves !

 

Paramount proposera dès le 22 mai deux éditions de Jack Reacher : la première sera un DVD simple avec le film en VF et VOSTFR et un bonus nommé « Quand on le cherche, on le trouve : combat et armes« . Pour avoir du contenu plus riche, il faudra miser sur le combo DVD+Blu-ray, puisque la galette HD sera garnie de suppléments :

  • Quand on le cherche, on le trouve : combat et armes
  • Quand Jack débarque
  • Commentaires de Tom Cruise et du réalisateur Christopher McQuarrie
  • Commentaires du compositeur Joe Kraemer
  • Le phénomène Reacher

Côté prix, comptez 20 euros pour le DVD simple et 25 euros pour le combo DVD+Blu-ray : vu le peu d’écart, passer au HD s’avère clairement être une bonne idée… et attendre que le film baisse un peu de prix ne serait également pas une mauvaise initiative non plus ;)

1364201176-br-jackreacher

Via Communiqué de presse

 

Share
Blu-ray dvd Jack Reacher Paramount
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.