La saison 1 de Defiance en DVD et Blu-ray en juillet
Share

Si la première saison de la série Defiance vous captive, réjouissez-vous : vous pourrez l’acquérir à partir du 18 juillet prochain en DVD et en Blu-ray. Malheureusement, les bonus annoncés sont très maigres.

Lancée en grande pompe quelques semaines seulement après le jeu éponyme, avec lequel des interactions cross-médias ont lieu – notamment celle de l’Ennemi numéro 1 – la série Defiance fait les beaux jours de la chaîne SyFy à l’international. D’ores et déjà renouvelée pour une saison 2, elle fera son arrivée en DVD et Blu-ray le 18 juillet prochain, éditée par Universal. La France sera d’ailleurs le premier pays a bénéficier de cette sortie.

L’intention fait plaisir, mais le contenu annoncé des deux éditions, un peu moins. En effet, en plus des 12 épisodes que ce compte cette première saison (en réalité 13, puisque le pilote compte double), on ne trouvera, en guise de suppléments, qu’un bêtisier et une poignée de scènes coupées.

Defiance S1 DVD 3D DEFDefiance S1 BD 3D DEF

 

Defiance, saison 1
12 épisodes (1×90 mn & 11×45 mn) + Scènes coupées & bêtisier

L’édition DVD (5 disques) :
Format Image – Ecran : 1.78 – 16/9
Format Son : français et anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : anglais et français

L’édition Blu-ray (4 disques) :

Format Image – Ecran : 1.78 – 16/9
Format Son : français et anglais DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : anglais et français

On regrettera qu’une série à la genèse aussi riche se contente de si peu : NBC Universal aurait notamment pu exploiter le partenariat avec Trion Worlds pour proposer un focus sur l’aspect cross-médias de Defiance, ou offrir au moins un making of. On se contentera du minimum, mais en surveillant tout de même les éditions qui seront disponibles prochainement outre-Atlantique.

L’histoire de Defiance
Plus de 30 ans après l’arrivée soudaine de plusieurs espèces extraterrestres et de nombreuses années de guerre intergalactique dévastatrice plus tard, le monde tel que nous l’avions connu n’est plus. Mais la civilisation commence à renaître de ses cendres… Parcourant ces vastes étendues désolées où chacun lutte pour sa survie, l’énigmatique Nolan (Grant Bowler) s’établit dans la ville de Saint Louis rebaptisée Defiance, où extraterrestres et humains apprennent à cohabiter. Son destin va se retrouver lié à celui du maire de la ville, Amanda Rosewater (Julie Benz). Defiance devient le symbole de l’avenir de la civilisation et la bataille pour sa protection s’annonce violente et implacable…

Via Communiqué de presse

Share
Blu-ray Defiance dvd Trion Worlds Universal
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.