Share

ec_splash

Epic Games, en collaboration avec Mozilla, rend accessible au public une démo de Citadel présentée lors de la dernière Game Developpers Conference. Particularité de cet essai : tout fonctionne avec seulement un navigateur et en l’occurrence ici, il s’agit de Firefox.

Optimisée pour la version 23 de Firefox Night, vous pouvez quand même l’essayer avec la dernière version de Firfefox (20.0.1 actuellement) : aucune installation n’est requise, pas de plugin supplémentaire, pas même Flash Player. Avec Chrome, ça crash pour le moment et Internet Explorer ne supporte pas la version actuelle de WebGL. Vous pouvez l’essayer vous-même en cliquant ici !

Combinant asm.js et Emscripten pour compilant le C++ en Javascript, les développeurs ont pu porter ce projet tournant avec l’Unreal Engine 3 en 4 jours.

On rappellera que la démo existe déjà sur iOS et Android ! Cette démonstration promet un bel avenir pour le moteur d’Epic Games et on peut déjà entrevoir les futures possibilités qui vont s’offrir aux développeurs avec le HTML5, ouvrant aussi la voie à un nouveau marché pour les jeux vidéo là où on ne l’attend pas forcément. On pourrait sans aucun doute retrouver, dans un avenir certain, des jeux proposant une expérience cross-plateform unifiée avec l’UE3 ou combinant différents périphériques, sans passer par des processus d’installations classiques. Il ne reste plus qu’à patienter et espérer voir naître des projets intéressants !

via VG24/7

Share
android asm.js Emscripten epic citadel Epic Games Firefox Night HTML5 iOS Javascript Mozilla Firefox UE3 unreal engine 3
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.