Le premier Neko Café va ouvrir en France
Share

Amis des Lolcats, réjouissez-vous ! Les chats ont maintenant leur repaire en France ! Inspiré du concept des Neko Café japonais, le « Café des Chats » vient d’atteindre ses objectifs de financement et devrait ouvrir à Paris courant août/septembre 2013.

C’est donc officiel : le premier « Café des Chats » de France ouvrira bien ses portes à Paris !L’animal le plus célèbre des Internets à enfin son repaire ! Importer le concept des Cafés à Chat japonais en France, c’était le projet (pas si) fou de Margaux Gandelon. Après avoir fait les premières démarches, elle s’est alors dans un crowdfunding, une méthode de financement très en vogue ces derniers temps, afin de récolter les 40.000 euros nécessaires au financement de cet établissement.

Et c’est aujourd’hui mission accomplie, puisque l’intéressée à déclaré sur la page Facebook du projet que la somme venait d’être dépassée, en un mois et demi seulement ! C’est donc officiel : le premier « Café des Chats » de France ouvrira bien ses portes à Paris ! Mais « quand ? », demanderont les plus férus de félins d’entre vous. Sous réserve que la recherche d’un local aboutisse (l’heureuse initiatrice du projet disposerait déjà de pistes sérieuses), le « Café des Chats » devrait ouvrir ses portes en septembre/octobre prochain, après une petite période de rodage.

Développement durable oblige, le café ouvrira ses portes à proximité d'un restaurant chinois. Les chats en fin de parcours y seront ainsi directement recyclés en nems.

Développement durable oblige, le café ouvrira ses portes à proximité d’un restaurant chinois. Les chats en fin de parcours y seront directement recyclés en nems.

Dans ce  lieu, vous pourrez déguster cafés, thés et différents mets préparés de manière artisanale avec des produits frais ou bio, le tout en jouant et caressant des petites minettes velues. La créatrice du projet a d’ailleurs suivi des formations adaptées afin de pouvoir offrir le meilleur accueil, aux clients en terme de restauration, et surtout aux chats, pour leur bien être. Le projet a par ailleurs reçu le parrainage de la SPA, et tous les chats du restaurants auront été adoptés dans l’un de leur refuge et bénéficieront d’un suivi vétérinaire.

En tout cas, voila enfin un lieu où tous les geeks pourront se rendre en étant sûr de serrer une petite chatte ! Tous nos encouragements à la future gérante !

Kesako : un café à chat ?
Les cafés à chats existent depuis 2004 au Japon. Le principe est très simple : prenez un café, ajoutez-y des accessoires, coussins, cabanes, et des chats plutôt sociables, et vous obtiendrez un lieu où les clients pourront boire leur thé tout en jouant avec ces affectueuses boules de poils. Le café des chats de Paris est le 1er à ouvrir en France, mais le 3e en Europe après celui de Vienne et celui (pas encore ouvert) de Londres.

Source : Le Café des Chats

Share
Café des chats crowdfunding Neko Café ouverture paris Poil aux pattes SPA
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.