Les Sims 4 : de l’online, de l’online, oui chez les sims aussi !
Share

« ARRÊTEZ-TOUT LES MECS ! ON SE RAMASSE SUR SIM CITY ! LE TOUT ONLINE C’EST PAS BON ! » Au milieu de la cohue chez Maxis, quelqu’un n’a peut-être pas cru bon de signaler que les concepts des Sims 4 avaient été balancés sur le net. Des concepts qui ne montrent que les fonctionnalités online du prochain épisode des Sims. Ou il a préféré se taire.

Effectivement dans cette vidéo, pas grand’chose pour nous rassurer. On y dévoile un multi-chat online – après tout, le chat origin ne fonctionne pas très bien quand on joue aux Sims 3, autant implanter une fonctionnalité en direct -, un système d’expérience partagée avec des copains au prisme bleu, avec un levelling des compétences sociales. Tout ça fleure bon – ou pas – une sorte de Sims Online 2.0 – on se souviendra de l’échec de la première mouture, renommée EA-Land (!) en 2007 pour mettre la clé sous la porte en 2008 -, où l’on pourra manger une pizza digitale avec un ami et ensuite draguer votre voisine, que vous n’avez jamais osé regarder dans les yeux. Entre deux exclamations étonnées quant à la nouvelle interface qui risque d’en perturber plus d’un – osons espérer qu’il ne s’agit que d’un concept -, on s’aperçoit que finalement rien n’a changé, les interactions poursuivent la même logique. La révolution est donc dans l’online et son expérience.

Le prochain Sims semble être un hybride entre feues the Sims Social et the Sims EA Land Online, ce qui saura susciter la méfiance auprès du joueur averti – ou plutôt de l’infortuné qui aura précommandé Sim City comme votre dévouée -. Cependant, Maxis a rappelé qu’il y aurait un mode solo offline. Gageons qu’il soit assez complet et cohérent pour éviter l’écueil de la connexion obligatoire. Affaire à suivre.

Via Direct Sims

Share
EA maxis online preview Sims 4
L'auteur

Cause I'M TEARING YOU APART !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.