Share

Inactif derrière une caméra depuis fort longtemps, Clive Barker n’en reste pas pour autant les bras croisés. A défaut de réaliser de nouveaux films, ‘lhomme en est revenu à des projets plus personnels et à ses premières amours : l’écriture. Mais plutôt qu’un roman, c’est avec un Comics que l’auteur nous revient !

img_nexttestament1Fâché avec les plateaux de tournage depuis que les studios n’ont eu de cesse de mettre à mal son œuvre, les dernières années ont vu certaines des œuvres de Clive Barker à nouveau adaptées pour l’écran avec son approbation (Midnight Meat Train, Dread, Book of Blood). A défaut de reprendre une caméra, Barker nous rappelle qu’il est avant tout écrivain et revient avec un Comics créé et écrit de sa main ! Une nouvelle réjouissante pour les fans tant l’homme se fait rare dans tous les domaines.

Première incursion de Barker dans le monde des nouvelles graphiques, le premier numéro de Next Testament sortira le 29 mai prochain chez Boom! Studios. D’abord nommé New Genesis, le projet a du changer de nom en raison d’un problème de droits avec DC Comics. Sur une histoire imaginée et écrite par Clive Barker , avec la collaboration de Mark Miller (son partenaire d’écriture sur Hellraiser), Next Testament a bénéficié du coup de crayon de Haemi Jang (qui avait déjà travaillé sur le comics Hellraiser : the road below). La couverture a elle été réalisée par Gomi Montes. Abordant une nouvelle interprétation de thèmes religieux, Next Testament comportera 12 tomes.

Synopsis : Julian Demond, capitaine d’industrie, a tout plaqué pour partir sur la route, persuadé d’être en mission pour Dieu. Dans des terres désertées et sinistrées, il rencontre un personnage qui ne ressemble à aucun autre et se faisant appeler Wick… et qui clame être Dieu ! Les deux hommes entament un voyage autour du globe, bien décidés à laisser sur terre non pas une emprunte, mais une cicatrice…

Avis à tous les Barkeriens donc, Clive est de retour avec une œuvre personnelle et sous sa forme originale : Next Testament a en effet été créé pour être un comics et n’est donc pas une adaptation de l’univers de Barker. En tout cas, Mark Miller nous promet de l’horreur et du fantastique en dimension biblique : « C’est un projet très cher à notre cœur. Cela a nécessité plusieurs années de travail, et nous sommes tout excités que Next Testament ait trouvé un foyer avec Boom! Studios. On vous promet quelque chose d’assez unique en son genre !« 

img_nexttestmant2

img_nexttestmant3

img_nexttestmant4

Source : Dread Central

Share
Boom! Studios clive barker hellraiser New Genesis Next Testament
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.