Share

img_paperhouse

Si le nom de Bernard Rose ne vous est peut être pas familier, celui de Candyman ou Paperhouse devrait en titiller certains. L’un des films phare de son auteur, pourtant assez peu connu aujourd’hui, s’ouvre le chemin d’un public plus large puisqu’il est sorti le 2 mai en DVD et Blu-ray cher Metropolitan. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce film et l’univers de son réalisateur.

Quiconque a vu Candyman garde un souvenir impérissable de cet univers étrange, poétique, et amer que Bernard Rose parvenait à insuffler au récit de Clive Barker. Mais aujourd’hui, c’est Paperhouse qui créé l’événement ! Quasiment invisible, ce film de 1988 bénéficie d’une sortie  en Haute Définition, la seule à ce jour, chez Metropolitan. Et quand on se souvient du très bon DVD concocté pour The Devil’s Rejects, on se dit que le potentiel est la pour rendre justice à ce film totalement méconnu aujourd’hui.

Synopsis : Petite fille solitaire, Anna découvre qu’elle peut entrer dans un monde parallèle, plus précisément dans une maison qu’elle a dessiné sur une feuille de papier.

img_paperhousecover

Pour l’occasion, le DVD proposera plus d’une heure de bonus comprenant une interview du réalisateur, réalisée spécialement pour l’édition, un module sur la musique du film – qui a du être retravaillée, un entretien avec Pascal Laugier (réalisateur de Martyrs et The Secret), grand fan resituant le film dans son contexte, et les artworks du film. Le film, , lui, sera disponible dans un master Haute-Définition, et proposera VO, sous-titres français, et VF d’origine.

Avec la sortie de Paperhouse, Metropolitan nous fait voir la vie en Rose !

Source : Seven 7 (merci à Alexia) & 1kult

Share
Bernard Rose Candyman Metropolitan Paperhouse Seven 7 Sortie DVD
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.