Star Wars : une nouvelle série animée pour 2014
Share

Disney vient d’annoncer l’arrivée, en 2014, d’une nouvelle série d’animation prenant place dans l’univers de Star Wars. Nommée Star Wars Rebels, elle racontera les évènements se déroulant entre les épisodes III et IV de la saga.

Pour le moment, on en sait pas plus sur cette nouvelle série, qui comblera le vide créé par l’arrêt de Star Wars: The Clone Wars en mars dernier, au bout de 5 saisons. Le programme prendra place entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, et laissera un laps de temps de 20 ans potentiellement exploitable. Autant dire qu’il y aura de la matière pour raconter la naissance de la rébellion, d’ailleurs évoquée en surface dans le jeu vidéo The Force Unleashed.

Le scénariste Simon Kinberg, qui a travaillé sur le film X-Men: First Class, sera producteur exécutif sur la série et écrira également le pilote d’une heure qui sera diffusé sur Disney XD à l’automne 2014. Dave Filoni ( Star Wars: The Clone Wars ) et Greg Weisman ( Young Justice, The Spectacular Spider-Man) occuperont également des rôles de producteurs exécutifs.

En attendant d’en savoir un peu plus, voici une vidéo dans laquelle David Filoni en dit un peu plus sur la future série (en anglais).

Via TV Line

Share
disney Disney XD lucasfilms Star Wars Star Wars Rebels
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.