Share

La Stratégie Ender

La Stratégie Ender (Ender’s Game), le film tiré du roman éponyme d’Orson Scott Card, s’illustre enfin dans une première bande-annonce qui laisse entrevoir une adaptation réussie… bon, on ne se réjouira (ou pas) qu’à la vue du film, mais il faut quand même admettre que ça sent plutôt bon.

Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Formics, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite. A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manœuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.

Réalisé par Gavin Hood (X-Men Origins: Wolverine, Mon nom est Tootsi) La Stratégie Ender bénéficie d’un casting de rêve – Ben Kingsley, Harrison Ford, Asa Butterfield, Hailee Steinfeld, Viola Davis et Abigail Breslin – et sortira en salle le 6 novembre prochain. On a le temps…

120x160 LA STRATEGIE ENDER

Via Communiqué de presse

Share
bande-annonce ben kingsley Gavin Hood Harrison Ford La Stratégie Ender Orson Scott Card science fiction video
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.