Share
Mais qu'est ce que vous avez fait à mon film ?

Mais qu’est ce que vous avez fait à mon film ?

Et ça continue ! Loin de s’arrêter en cours de route, la vague des remake fait une nouvelle victime. Car oui, il semble bien que ce soit de victime dont on puisse parler cette fois : White Zombie, considéré comme le premier film de zombie, vient à son tour d’être remis au goût du jour. Une idée encore moins bonne qu’il n’y paraissait déjà…

img_whitezombieAucune indication sur ce projet n’avait filtré jusque là. C’est seulement une fois le film terminé et le trailer dévoilé que la planète horreur apprenait (avec horreur…) que White Zombie venait d’être remaké ! Réalisé par Victor Harpelin, le  film original datait de 1932 et mettait en vedette Bela Lugosi, célèbre pour son interprétation de Dracula chez Tod Browning, avant de finir sa carrière chez Ed Wood.

Un trailer infâme de ce remake vient donc d’être dévoilé, et permet de constater que l’histoire n’a pas bougé d’un iota : un couple sur le point de se marier est victime d’un sortilège de la part d’un prétendant amoureux de la future. Éconduit, l’homme a recourt aux services d’un sorcier qui transforme l’épouse en zombie le jour du mariage, dans le but de la faire passer pour morte et ainsi éloigner le mari. Mais le sorcier a lui aussi un dessein pour le jeune couple.

Sans prétendre au  chef d’œuvre, le film original a pour lui son aspect historique (premier film de zombie), sa star Bela Lugosi, et le côté aujourd’hui désuet propre aux vieux films de l’époque qui leur confère un certain charme. Problème : dans ce remake version 2013, les acteurs jouent encore plus mal que leurs aînés, le rythme est plus décousu et mollasson que le plus mauvais film de série B qui soit, faisant passer les films d’Ed Wood pour des chefs d’œuvre. Enfin, que dire de ces zombies absolument insignifiants qui nous sont présentés.

img_whitezombie3Bref, on en avait déjà assez ras-le-bol des zombies, tant la mythologie a été sur-exploitée. Mais faire aussi mauvais quand tout le travail est prémâché, et ne prendre aucune initiative pour apporter une quelconque valeur ajouté au remake, ça tient presque du miracle !

Allez, on vous donne quand même quelques infos : le film a été réalisé par Creep Creepersin et est interprété par Elina Madison, Tony Slade, Mindy Robinson, Dean Mounir, Myles Crawford, Anne Montavon, Lea Vonn, Joseph Daniels, Tim Chizmar, Jake Osti, Edward Joyce et Adam Jaffe. On peut bien les citer, ça m’étonnerait qu’on parle beaucoup d’eux par la suite…

Source : Shock Till You Drop

Share
Bela Lugosi Creep Creepersin Elina Madison remake Victor Harpelin video White Zombie
L'auteur

Consequences will never be the same !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Audrey le 2 mai 2013
    OMG, mais ça a l'air fin nul !!!!

Laisser un commentaire.