August 20, 2019

World War Z : vous en reprendrez bien une bouchée sur mobile?

World-War-Z

Alors que Damon Lindelof s’explique sur le réécriture du scénario de World War Z  chez Vanity Fair, on apprend qu’un jeu vidéo verra le jour sur les plateformes mobiles. Vous pourrez donc joyeusement massacrer du zombie dans le métro ou au bureau, dès le 20 mai prochain, un peu avant la sortie du film. 

D’ordinaire, les adaptations vidéoludique des films se révèlent être des catastrophes – très peu d’exceptions, à part The Walking Dead, et encore, le Survivor Instinct d’Activision est passé par là, avec son 35/100 attribué par MetaCritics -. WWZ pourrait faire figure d’exception, d’après le trailer de gameplay : le soft tourne sous Unreal Engine 3 et promets des interactions dynamiques et aisées, avec des touches contextuelles plus instinctives que l’ersatz de contrôleur console qui flingue le gameplay de bien des jeux mobiles.

La horde est impressionnante et on pourra se laisser aller à des phases de massacres en règle, dans des environnements riches et interactifs. Si les armes blanches semblent disponibles, il ne semble pas qu’il y ait de véritable aspect de survival. Mais au vu des bande-annonces cinéma du film, ce n’est vraisemblablement pas l’objectif.

En attendant l’été, voici la bande-annonce de gameplay :

[youtube v1ZbER71jFI 560 340]

Via IGN

Précédent «
Suivant »

Cause I'M TEARING YOU APART !

4 Commentaires

  1. Je ne savais pas que Damon Lindelof était scénariste de World War Z. ça explique beaucoup de choses !

  2. Il a été appelé suite aux cafouillages de fin 2012 et la reprise du tournage du film.

  3. Waw, exactement comme pour Prometheus. ça fait PEUR.

  4. Damon Lindelof a participé au scénario de Star Trek Into Darkness et le film est bien, comme quoi !

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek